Bonjour,
Effectivement, l’arrêté du 10 février 2025 a modifié les règles relatives à l’obtention du permis de conduire pour les ressortissants étrangers bénéficiant de la protection temporaire.
Selon l’article 1er de cet arrêté, les ressortissants étrangers bénéficiaires d’un droit au séjour en France au titre de l’article L. 581-3 du CESEDA (c’est-à-dire, les bénéficiaires de la protection temporaire, comme c’est le cas pour les Ukrainiens ayant fui la guerre), la date d’acquisition de la résidence normale en France est celle de la remise de la première autorisation provisoire de séjour (APS).
Concrètement, cela signifie que l’APS est désormais reconnue comme valant preuve de résidence normale en France pour se présenter aux épreuves du permis de conduire ou obtenir le permis de conduire.
Donc pour répondre à votre question, oui votre compagne peut désormais s’inscrire au permis de conduire en France avec son APS, à condition bien sûr que ce document soit toujours valide et qu’elle remplisse les autres conditions générales.
J’espère avoir répondu à votre question. Si tel est le cas, merci d’indiquer que la question est désormais résolue.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus