Bonjour,
⚠️ La pension alimentaire versée par l'autre parent est destinée à contribuer aux dépenses courantes liées à l'entretien et à l'éducation des enfants (logement, nourriture, habillement, transports, loisirs...). En principe, chacun des parents reste tenu de participer aux frais de leurs enfants au‑delà de la pension, notamment lorsque surviennent des charges exceptionnelles (coût d'un logement pour un apprenti, internat, etc.).
📌 Si le montant de la pension ne couvre plus les besoins réels des enfants ou si vous devez faire face à des frais supplémentaires importants, vous pouvez solliciter à l'amiable une participation complémentaire du père. À défaut d'accord, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander une révision de la pension alimentaire ou une contribution spécifique aux frais de scolarité/logement en présentant vos justificatifs (loyer, factures, ressources et charges de chacun).
✅ Pour évaluer vos droits et déterminer la meilleure stratégie, je vous recommande de prendre rendez‑vous avec un avocat ou une association spécialisée qui pourra examiner votre situation et vous assister dans vos démarches auprès du juge.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus