La question n'est pas de connaitre la déclaration que doit faire l'administrateur qui perçoit les prestations mais plus de savoir comment le fonds de dotation (non fiscalisé) doit considérer cette prestation qu'il paie.
Est ce qu'une prestation de service payée à un administrateur rentre dans le cadre de la rémunération d'un membre du CA (du IV de l'article 242 C de l'annexe II au CGI) et dans ce cas doit-on comme indiqué fournir un document :
- attestant du montant des ressources de l'organisme déterminé dans les conditions prévues aux quatrième, cinquième, sixième et dixième alinéa du d du 1° du 7 de l'article 261 du CGI et constaté selon les modalités précisées au huitième alinéa du même article ;
- mentionnant l'identité du dirigeant ainsi rémunérés.
et si oui à quel service des impots s'adresse ce document?
il y a 1 jour
En effet, si la prestation de service versée à un administrateur est considérée comme une rémunération, elle doit être déclarée conformément aux dispositions fiscales applicables.
Selon le IV de l'article 242 C de l'annexe II au CGI, les rémunérations versées aux membres du conseil d'administration doivent être déclarées et justifiées par un document attestant du montant des ressources de l'organisme, ainsi que l'identité des dirigeants rémunérés.
Ainsi, vous devez fournir un document qui atteste du montant des ressources de l'organisme, déterminé selon les modalités prévues aux quatrième, cinquième, sixième et dixième alinéas du d du 1 du 7 de l'article 261 du CGI. Ce document doit également mentionner l'identité des dirigeants qui ont perçu ces rémunérations.
Concernant le service des impôts auquel vous devez adresser ce document, il convient de le transmettre au service des impôts des entreprises (SIE) dont dépend le fonds de dotation.
Je vous recommande de vérifier auprès de votre SIE local les modalités précises de transmission de ces documents, car elles peuvent varier selon les situations.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire