Bonjour,
Que peut-il se passer dans ces cas suivants puisque la mère ne respecte très peu de choses de la requête :
Elle a déménagé à plus de 1000 km et a obtenu la garde du petit (car elle l'avait fait scolariser là-bas un moins en avance, donc elle m'a privé de la garde, mais ça lui a été profitable, ça a dû être conseillé par son Avocat à l'époque, bref)
Depuis, je la soupçonnais de ne jamais l'avoir amené chez le coiffeur, chez le médecin, chez le dentiste, etc.
Ça fait plus de 3 ans. cela s'est visiblement confirmé ce jour car le petit est très faible et a besoin d'analyses de sang. elle y a amené, et là-bas, ils lui ont dit que le petit n'était pas couvert par elle mais par le père. elle accuse donc mon frère de lui avoir supprimer son droit santé, n'importe quoi...
Elle l'a juste jamais fait et cela prouve qu'elle ne l'a jamais amené en 3 ans chez le médecin, le dentiste, etc. Aucun soin médico-dentaire. Le coiffeur, elle profite qu'il soit chez le père pendant les vacances pour qu'il y aille... Les habits, aussi, c'est le père qui achète tout.
La pension de 150 euros par mois ne sert pas au petit, donc puisque tout est géré quand il est chez le père.
De la même manière , elle demande au père de payer la moitié de la licence judo alors qu'il n'a pas été consulté (il aurait quand même dit oui mais il ne l'a jamais su, n'a jamais dit oui ou non, a juste reçu un SMS pour payer la moitié)
Idem pour une éducation religieuse qu'elle lui a imposée sans l'aval paternel.
Sur ça, elle ne demande pas d'argent, mais il n'a jamais été consulté. Et en l'occurrence, sur ça, mon frère aurait refusé. Le petit quand il revient ne nous parle que de Dieu, de Jésus, prie à table, bref... Nous ne sommes pas spécialement d'accord.
Le petit est toujours très, très mal habillé pour l'école, quand on reçoit les photos, on en pleure tellement qu'il fait sale. Elle s'amuse à lui acheter que des vêtements Shein, dix fois trop grand, "pour qu'il les garde plus longtemps" (sic). Résultat, c'est du grand n'importe quoi.
Elle a changé à plusieurs reprises depuis qu'elle est partie vivre à 1000 km de chez nous de logements. On ne le sait que via le petit. Elle ne nous a jamais informés. On ne sait rien. Elle ne prévient pas le JAF de son changement domiciliaire. Elle l'a changé il y a encore quelques mois, et on a cru comprendre par le petit que c'est parce que les animaux ont beaucoup détérioré la maison et elle s'est fait virer... Mais sans certitude.
Elle a changé x fois de métier, ne fait désormais plus rien, et prétend au petit qu'elle a créé une entreprise pour garder des animaux (en + des siens...). Quand il l'appelle au téléphone, effectivement, sa messagerie évoque une entreprise de garde animale... Mais aucun SIREN n'existe, pas d'entreprise individuelle au registre, sur societe.com, sur pappers, rien...
Aurait-on des chances de remporter un nouveau procès sur le fond devant le JAF pour demander la garde du petit ? Car enlever un petit à une maman est si complexe..; Il a désormais 9 ans, pourrait-il être interrogé ?
Cliquez ici pour répondre