Bonjour,
Votre compagnon, en tant que ressortissant indien, doit obtenir un visa de long séjour pour entrer en France. La carte de résident portugaise ne lui permet pas de s'installer et de travailler en France sans visa de travail.
La loi que vous évoquez concerne probablement la Directive européenne sur la mobilité intra-UE des travailleurs, mais elle s'applique principalement aux titulaires de la Carte Bleue Européenne, qui est un titre de séjour distinct.
Le visa de travail doit être demandé auprès des autorités consulaires françaises au Portugal. Son futur employeur devra également déposer une demande d'autorisation de travail en France.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
La demande d'autorisation de travail et la demande de visa travail doivent elles être lancées en même temps?
Et combien de temps cela prend t'il en tout (en moyenne) sachant que le contrat qui lui est proposé en France est un CDI pour un métier sous tension?
Avec un CDI et une vie commune avec une personne de nationalité Française est ce facile ensuite de demander une carte de séjour de résident permanent?
Je vous remercie.
Cordialement.
il y a 1 jour
La demande d'autorisation de travail doit être effectuée par l'employeur avant la demande de visa.
En moyenne, le traitement peut prendre plusieurs semaines, selon la préfecture.
Un CDI dans un métier sous tension facilite l'obtention de l'autorisation de travail. En ce qui concerne la carte de séjour de résident permanent, la vie commune avec un ressortissant français peut effectivement faciliter cette démarche.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire