Bonjour,
Vous avez saisi le JEX, la décision vous est donc envoyée par courrier recommandé et c'est la date de réception de ce courrier qui vaut date de signification.
Concernant l'expulsion, l'huissier ne communique jamais la date (c'est extrêmement rare) mais pour cela, il doit avoir obtenu le concours de la force publique accordée par le Préfet.
Avez vous reçu des courriers de la Préfecture? Avez vous été contacté pour l'enquête?
Une fois l'accord donné, la Préfecture vous adresse un courrier simple en vous donnant la date limite pour quitter le logement.
Concernant l'appel, il ne stoppe pas l'expulsion, le jugement étant exécutoire.
Si vous avez bien reçu la signification du jugement d'expulsion, le commandement de quitter les lieux, le jugement du JEX par voie recommandée, il n'y a donc pas d'irrégularité.
Dans le cas contraire, votre avocat peut contester la régularité de cette expulsion car même si elle a été accordée et les délais refusés, il y a des régles.
Bonne journée
il y a 3 jours
Bonjour maître, tout d'abord merci pour votre réponse.
La situation est assez compliqué. Il y a eu une ordonnance d'expulsion en référé en 04/2024 mais ma situation personnelle ne ma pas permis de faire appel dans les temps ( suite a des soucis de santé et personnel grave ) le dossier est un peu en suspend puis en janvier 2025 le 21 la force publique est accordée, sans avoir pu faire l enquête sociale suite à ma situation personnelle grave.. je fais des courrier à la préfecture pour leur expliquer il me dise que ce n'est pas à eux de juger de la situation et la force publique est accordée sans limitation de duree..Quand j'ai pu j'ai sollicité le jex et en même temps j'ai contacté le premier président de la cour d appel pour soulever exceptionnellement un délai de forclusion , entre temps le jex statut et refuse les delai ( je l'ai su par mail car je les ai contacté encore une fois suite à ma situation je n'étais pas sur place et je n'ai jamais reçu le recommander ) et ensuite surprise Mr le président de la cour d appel a accepté mon délai de forclusion Une audience était prévu le 18/09 j'ai contacté une avocate qui m'a limite forcer à me désister de cet audience car pr elle c'était irrecevable j'aurai du le faire avec un avocat mais tout de même la greffiere me dit Mr le président veut vous entendre. Mais malgré sa l avocate veut se désister et le 17/09 elle contacte le greffe pour savoir si l'huissier m'a signifié le jugement du jex. Puis toujours le 17/09 au soir l avocate me contacte et décide de se désister et de saisir le jex. Car elle m'a dit le délai n'a pas commencé à courir bonne nouvelle...Je n'étais pas d'accord forcément avec elle mais je lui ai fais confiance. Elle a interjeter Apel cela a été enregistré le 23/09 puis plus de nouvelles..le 19/09 je contacte la chambre civile pr leur expliquer que je veux annuler ce désistement je contacte l avocate pour lui dire aussi que je veux annuler je n'ai même pas eu le temps de réfléchir elle s'est désisté le 17/09 a 18h pour une audience le 18/09 a 9h mais ils me dise que c'est trop tard.
Le 14/10 sans courrier me pensant protéger je suis expulsé a la rue. Je n'ai aucune nouvelle de l avocate . Je la rapel.lui écris que je comprends pas son comportement elle me répond par mail que c'est normal que je sois expulser l'huissier avant un titre exécutoire..or c'est elle qui m'a dit il faut se désister que ça ne servirait à rien. .
Je n'ais pas reçu de PV de l'huissier car je suis pas sur place étant aidant auprès d'une personne proche gravement malade.et a ce jour je ne sais pas quoi faire
Merci encore de prendre le temps de me lire
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire