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Achat sur plateforme en europe
Sujet initié par Crist44, il y a 1 jour - 122 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Voila mon problème:

J'ai acheté une paire de chaussures sur site internet en Europe (Pays bas). Site internet qui est en fait une plateforme de mise en relation entre vendeur pro /particulier et acheteurs.

Suite a mon achat, je me suis aperçu de suite de mon erreur d dans la pointure commandée. J'ai envoyer un mail immédiatement au site pour une annulation et voici leur réponse:

"Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les commandes ni changer la pointure après l'achat. Étant donné que votre produit a été acheté auprès d'un vendeur privé et que Hypeboost sert de plateforme facilitant les ventes entre vendeurs et acheteurs privés, nous ne pouvons pas accepter les annulations, retours ou échanges https://support.hypeboost.com/portal/fr/kb/articles/puis-je-annuler-l-achat-retourner-les-chaussures-ou-les-%C3%A9changer-contre-une-autre-taille

Si les chaussures commandées ne sont pas à la bonne taille, vous pourrez les revendre sur notre plateforme après les avoir reçues, à condition qu'elles restent non portées et en parfait état.

Cordialement,

Diana | Team Hypeboost"

Que puis faire pour annuler ma commande? En ai je le droit ou pas?

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Bonjour,

Etant donné que le site est accessible en France, vous êtes fondé à solliciter le remplacement des chaussures ou l'annulation de la vente auprès de l'intermédiaire et du vendeur.

Je vous conseille donc de prendre donc directement attache avec le vendeur pour faire valoir vos droits.

Vous pouvez également consulter les CGV de l'intermédiaire sur ce point.

Merci d'indiquer si la question est résolue.
Crist44
Bonjour Maître,

Hélas, je n'ai pas accès aux infos du vendeur (j'ai juste son pseudo)

Le vendeur envoi la paire de chaussures a la Plateforme (Hypeboost) qui la vérifie puis me l'envoi a moi.

Y a t il un point de règlementation que je puisse faire valoir auprès de la plateforme pour l'annulation? Car eux se basent sur le droit européen (vu qu'ils sont basés au Pays bas)

Voici leurs CGV : Achat auprès d'un Vendeur Particulier :

Si vous concluez un accord avec un vendeur particulier (c'est-à-dire, pas un vendeur professionnel) en tant que consommateur, les règles européennes de protection des consommateurs ne s'appliquent pas. Cela signifie que vous êtes moins protégé en tant que consommateur par rapport à un achat auprès d'un vendeur professionnel. Par conséquent, vous ne pouvez pas annuler, échanger ou retourner des articles ou des commandes. Cependant, vous pouvez choisir de revendre l'article sur le site.

Merci d'avance pour votre réponse
il y a 1 jour
Les CGV indiquent que les règles
européennes de protection des consommateurs comme le droit de rétractation ne s'appliquent pas à votre achat.

Malheureusement, dans ce cas de figure, en achetant auprès d'un vendeur particulier sur une plateforme néerlandaise, vous avez très peu de recours.

Vous pouvez toujours tenter de saisir le médiateur de la consommation, mais il y'a peu de chance que votre recours puisse aboutir.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 jour
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