Bonjour,
Le problème est que, comme vous l’indiquez, il n’est pas toujours aisé de comprendre le fonctionnement de la justice et des Préfectures qui ne sont malheureusement pas toujours très organisées.
En pratique, si vous souhaitez que tout soit fait dans les règles de l’art, c’est donc plutôt à vous de faire les démarches pour vous informer et faire en sorte de récupérer votre permis en temps et en heure.
Je comprends toutefois que ce n’est pas toujours évident, d’où l’intérêt de se faire conseiller par un avocat.
Par ailleurs, si votre taux était de 0.40, il aurait peut-être été intéressant d’exercer un recours contre votre condamnation afin de demander au juge la requalification du délit d’alcoolémie en contravention.
Aujourd’hui, compte tenu des délais, il n’est malheureusement plus possible de l’exercer.
S’agissant de votre visite médicale qui est fixée dans 2 mois, vous ne pouvez rien faire de plus, à part essayer d’avancer le RDV et surtout, veiller à ce que votre dossier soit complet le jour où vous présenterez. Prenez attache avec votre Préfecture pour obtenir la liste des pièces à fournir si ce n'est pas déjà fait.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à me communiquer vos documents sur mon adresse mail : #Adresse email#
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Bien Cordialement,
Me Amandine BURATTINI
#Site internet#
je vous remercie pour votre réponse . Donc si j'ai bien compris je ne peut rien faire !!! je passe de 2 mois de suspension a 4 mois pars qu’il non pas fais leurs boulots.
il y a 9 ans