LCL m'a contacté par téléphone en Janvier 2015 pour me signaler un déficit de 1000€ sur un vieux compte courant en déshérence inutilisé depuis des années (pas de CB, pas de chéquier, aucun mouvement de ma part depuis 10 ans...). Ce déficit vient uniquement de ponctions de frais cumulés par LCL pendant des années. J'ai aussitôt engagé des discussions pour résoudre ce problème commercialement. Je vous passe les détails mais tout le monde chez LCL s'est "renvoyé la patate chaude" sans jamais prendre le soin de m’appeler (aveu de ma banquière cette semaine). J'ai ensuite été contacté par un huissier début Juillet. J'ai donc fait appel au médiateur de LCL qui a transmis le dossier au "Responsable du recouvrement" pour trouver une solution... et puis plus rien, pas de nouvelle. Sans réponse de personnes, j'apprends en 2017 par une autre banque que je suis fiché FICP depuis juillet 2015, mon dossier ayant été transmis à une société externe de recouvrement Hoist.
Mes questions sont les suivantes : . Peut-on procéder au fichage d'un client sans l'en avertir ? (ma banquière m'a envoyé un courrier à une vielle adresse retourné avec la mention NPAI et n'a pas eu le temps à l’époque de m'appeler pour me prévenir) . La demande de recouvrement LCL est-elle légitime ? . Comment être dé-fiché FICP ?
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.