Sujet initié par AVERY51, il y a 5 ans - 1418 vues
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour un problème rencontré sur mon véhicule C3 1.0 VTI 68ch que j'ai acquis neuf en 06/2014. En février 2018 premier défaut moteur et passage en mode dégradé qui a juste été traité par une MAJ calculateur. En juin 2018 nouveau défaut moteur et mode dégradé qui a été traité par le remplacement du couvre-culasse et des bougies. Les jours suivants nouvelles séries de défauts moteur à répétition et passage en mode dégradé, cette fois il est nécessaire de remplacer le bas moteur. Des pesées d'huile ont été effectuées par le garage et ont démontré une consommation supérieure à 0.25 l aux 1000km. Une première demande de prise en charge par le garage a été refusé pour une surconsommation d'huile. Une deuxième demande de prise en charge a été faite par le garage, elle a été acceptée avec une prise en charge à 75%. Nous avons nous même contacté le service qui reste intransigeant. Pensez-vous que nous pouvons exiger une prise en charge supérieure à 75% ?( Le service relation clientèle évoque la vétusté du véhicule ). Merci de vos réponses
Il est difficile d'apporter une réponse précise à votre question car tout dépend du montant total des réparations à effectuer et de la nature des pièces à remplacer.
En effet, si le montant de votre prise en charge est relativement faible et que la pièce à remplacer est une pièce d'usure, oui, acceptez la prise en charge de 75%.
En revanche, si les 25% qui restent à votre charge constituent une somme importante et que la pièce source des dysfonctionnements n'est pas une pièce d'usure, alors il pourrait être judicieux de vous rapprocher d'un avocat car si la garantie légale des vices cachés peut être mobilisée, une prise en charge totale pourra avoir lieu.
Je vous remercie d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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