Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Jérémy ARMET
Contacter

Que faire lorsque la livraison d'une commande en ligne est incomplète ?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 8296 vues

Bonjour, J' ai passé une commande et n' ai reçu qu' un article sur 2....depuis quasiment un mois j' attends cet article et ai décidé de demander son annulation et remboursement. On m' a répondu que c' était impossible. Que puis-je faire? Il s' agit vous l' aurez compris d' un site internet. Merci pour la réponse. Cordialement.

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de la consommation ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonjour,

Vous avez toutes les réponses à vos questions à l'adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

Dans votre cas, envoyez un LRAR pour résilier le contrat et obtenir le remboursement de votre commande (sous réserve de restituer l'article reçu) ou tout simplement résilier partiellement le contrat uniquement pour le 2nd article et être donc partiellement remboursé.

Bien à vous,
Merci, vous avez répondu à ma question.

Bien cordialement....
il y a 2 ans
Je vous remercie pour la réponse que vous m' avez donnée......

Bien cordialement.
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
La commande s'est bien passé mais nous n'avons reçu qu'une ..... Que faire lorsque la livraison d'une commande en ligne est incomplète.
Que faire lorsque la livraison d'une commande en ligne est incomplète ? Sujet ( Cloturé) ..... Commande internet incomplete : j'ai passé une ...
J'ai donc voulu annuler ma commande mais (comme le site est ..... Que faire lorsque la livraison d'une commande en ligne est incomplète.
Que puis faire pour me faire rembourser? ? Merci ..... Que faire lorsque la livraison d'une commande en ligne est incomplète. Bonjour, J' ai ...
18 déc. 2017 ... Vérifier que le contenu est conforme au bon de livraison ... Notamment, si la livraison est incomplète par rapport à la commande effectuée, il faut ... Pour plus de détails, voir la fiche « Livraison – marchandise non conforme ». .... votre dossier entièrement en ligne et de faire des rendez-vous téléphonique ou ...

Avocats les plus actifs en droit de la consommation

Ces 60 derniers jours
1
Maître Caroline Pierrey
Maître Caroline Pierrey
5 problèmes résolus
2
Maître julie DUCOURT
Maître julie DUCOURT
2 problèmes résolus
3
Maître Jean-Marc OSSOGO
Maître Jean-Marc OSSOGO
1 problème résolu
4
Maître Benjamin Vanoverschelde
Maître Benjamin Vanoverschelde
1 problème résolu
5
Maître Auriel DUCHENAUD
Maître Auriel DUCHENAUD
1 problème résolu
Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de la consommation

J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte
Résolue par Maître BENDER
Habitant de guadeloupe, j'ai acheté une cave à vin il y a 2 ans 1/2 (n'est plus déclarée sous garantie) au prix
Résolue par Maître ZINEB
J' ai passé une commande et n' ai reçu qu' un article sur 2....depuis quasiment un mois j' attends
Résolue par Maître ARMET
Il y a quelques mois, ma grand mère de 88 ans a malheureusement ouvert sa porte à un démarcheur à domicile de cartes de
Résolue par Maître CISSE