Bonjour,
Vous disposez d'un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision d'opposition à déclaration préalable de travaux pour la contester, soit par une demande administrative préalable, soit devant le tribunal administratif directement.
Je ne peux en revanche pas vous dire quelles sont vos chances de succès sans avoir procédé à l'examen du dossier de demande préalable et de la réglementation locale d'urbanisme.
Je reste à votre disposition pour vous assister dans cette procédure (merci de m'adresser, le cas échéant, une demande de devis exclusive)
Je vous souhaite de réussir à obtenir le retrait de cette décision.
Bien sincèrement,
il y a 5 ans
Le maire nous dit qu'avant de solliciter le tribunal administratif nous devons lui adresser une demande de recours gracieux? Est ce que nous devons mobiliser l'une ou l'autre exclusivement? Et est ce si les 2 recours sont mobilisés cela prolonge le délai des 2 mois?
il y a 5 ans
Si vous faites un recours gracieux le délai de recours devant le tribunal est effectivement prorogé.
Un recours gracieux pourrait vous permettre de trouver une solution amiable. En cas de rejet de ce recours préalable ( explicite ou implicite) vous pourrez saisir le tribunal administratif dans les deux mois suivant ce rejet.
Pouvons nous recevoir des pénalités financières ou un ordre de démolition le temps de la procédure de recours? Car le maire nous a demandé de déposer une nouvelle demande préalable rapidement
il y a 5 ans
Bonjour.
Si vous êtes en infraction vous pouvez effectivement faire l'objet d'une procédure pénale.
Je ne peux vous aider davantage sans être saisie de votre dossier.
N'hésitez pas à me contacter directement.
Bien sincèrement.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire