Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Eduardo de Almeida Costa
Contacter

Comment agir lorsque notre logement subit de fortes nuisances olfactives ?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 8054 vues

Bonjour,Maître

Les eaux usées et les excréments passe en dessous de mon appartement part une tuyauterie,il y a une plaque scellée devant ma ma porte sur le palier aux rez de chaussée.
L'hiver cela m'occasionne des pertes de chaleur,je suis obligé de mettre un chauffage d'appoint pour augmenter la température.
L'été il y a des moucherons et de forte mauvaise odeurs.
Que puisse faire,et t'il possible d'instruire une procédure au tribunal d'instance et éventuellement demander le remboursement de mon surplus de ma note d'électricité?

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de l'urbanisme ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Si vous êtes propriétaire de l'appartement et que les installations incriminées sont publiques, relancez les services techniques concernés (Mairie, Préfecture, etc) et demandez leur d'intervenir, par lettre recommandée AR, pour que des mesures soient prises.

A défaut d'obtenir satisfaction, prenez un Avocat, il fera le nécessaire.

Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
bonjour maître, vous avez bien répondu et je voudrait savoir en tant que locataire de mon appartement que doit je faire comme démarche ?
il y a 2 ans
Si vous êtes locataire, commencez par relancer plutôt le bailleur.
il y a 2 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de l'urbanisme ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
10 janv. 2018 ... Litige avec le vendeur d'un forfait touristique : comment obtenir gain de .... agir lorsque notre logement subit de fortes nuisances olfactives ?
Comment agir lorsque notre logement subit de fortes nuisances ... Comment agir lorsque notre logement subit de fortes nuisances olfactives ?
7 janv. 2015 ... Comment agir lorsque l'on est victime d'une erreur médicale de la part de notre chirurgien ? Sujet initié par... Mauvaise isolation des locaux et ...
Conflit de voisinage, comment agir face à des mensonges et des menaces ? ... dans le cadre de conflits pour nuisances sonores constaté par le maire de la ... qu'ils ont reçu une convocation ) ils auraient subi aussi un vol ( inventé ). par des amis ... menacés de mort , mis un projecteur dans notre fenêtre et montré son sexe ...
22 juin 2015 ... Contrairement au droit de préemption, qui intervient lorsqu'une personne met son bien immobilier en vente, l'expropriation permet à une ...

Avocats les plus actifs en droit de l'urbanisme

1
Maître Pierre-François STUART
Maître Pierre-François STUART
11 problèmes résolus
2
Maître Eric ROCHER-THOMAS
Maître Eric ROCHER-THOMAS
9 problèmes résolus
3
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
3 problèmes résolus
4
Maître Delphine RODRIGUE-MORICONI
5
Maître Lionel DREYFUSS
Maître Lionel DREYFUSS
1 problème résolu
Une question en droit de l'urbanisme ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de l'urbanisme

J'ai un terrain de loisir, je voudrais savoir si je peux laisser ma caravane, je n'y habite pas dedans , je la...
Résolue par Maître ROUSSEAU
Maître les eaux usées et les excréments passe en dessous de mon appartement part une tuyauterie,il y a une plaque scellée...
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA
Suite à la revision du plu, notre terrain a été classe en zone agricole alors qu'il y a des fondations (emprise et un...
Résolue par Maître MANCHES
Deux petites questions: 1. un voisin peut faire opposition à une acceptation par la mairie d'une déclaration préalable de...
Résolue par Maître DA COSTA GOMES
J'habite dans une zone résidentielle d'une petite commune de l'ain (avouzon), qui sans être un...
Résolue par Maître DAHAN