Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui fait partie d'une copropriété de 3 immeubles mitoyens 8, 8bis et 10. Il y a trois appartements dans cet immeuble. Un au premier (le mien) et deux au deuxième étage. Notre immeuble est celui du milieu (8bis). Certains appartements s'enchevêtrent dans ces trois bâtiments : un appartement du 8bis (au deuxième étage) a des pièces dans la façade du 10 et un appartement du 8 a une pièce sur notre façade au 8bis (rez de chaussée). Notre immeuble dispose d'un grenier avec un bout de façade correspondant.
Ma question concerne les travaux de ravalement. Nous syndic est bénévole et il est propriétaire au 8. Il nous a indiqué de nous arranger entre nous pour faire les travaux de ravemement de notre immeuble. Il paiera sa part pour le bout de façade au RDC de notre immeuble. La répartition des charges se fait aux millièmes et se calcule sur l'ensemble des trois bâtiments. Sur le principe nous sommes tous d'accord pour faire les travaux de ravalement. Nous avons des difficultés pour savoir comment répartir les montants. Nous avons fait des devis pour le ravalement de notre immeuble. Mes questions sont les suivantes :
- comment procéder pour repartir les coûts de chacun des copropriétaires? Sachant que nous n'avons pas les mêmes surfaces sur la façade et que les trois immeubles s'entremêlent. Doit on diviser par quatre ? Compter le nombre de fenêtres?
- comment procéder pour faire voter ces travaux? Peut on l'imposer a l'ordre du jour d'une assemblée générale?
- quel rôle doit jouer un syndic bénévole dans ce type de travaux?
- peut on imposer a un copropriétaire de payer sa part? Et comment?
- comment procéder si un copropriétaire n'a pas les moyens de payer?
- le vote de ravalement doit il se faire à l'unanimité ou a la majorité? Nous sommes trois propriétaires mais quatre a devoir payer (RDC du

Merci de vos réponses