Bonjour, j'espère que vous pourriez m'aider, pour cela je vais tout vous expliquer.
Nous sommes en querelle avec nos propriétaires.
Notre contrat de location est particulier car à la base nos propriétaires font de la location de gîte, alors ils nous ont proposés de faire 3 contrats de 3 mois (car nous voulions rester moins d'un an, si besoin je peux vous les envoyer).
Cela à commencer par une "forte surconsommation" de kw/h en heures creuses alors que nous ne faisons rien durant la nuit mais cela proviendrait de leur cumulus de mon point de vue (nous avons 1 seul cumulus pour 2 logements). Je leur ai demandé gentiment la facture de la consommation ainsi que la leur de l'année dernière pour être témointe de cette surconsommation mais ils me trouvent toujours des excuses pour ne pas me l'envoyer (cela fait 3mois que je demande).
Ils nous ont demandés des photos de nos compteurs que j'ai bien évidemment envoyé, mais avant cela leur fils (qui hébergé dans leur appartement au dessus du notre) a tenté de s'introduire chez nous alors que nous étions présent !
Sans communication ni autorisation de notre part, par une porte qui raccorde notre appartement à leur garage qui devait "rester fermé durant tout le long de la location" (Ce sont leurs mots).
Heureusement, nos affaires gênaient le passage donc il n'a pas pu aller plus loin.
Par la suite, nous avons eu 1 semaine avec très peu d'eau chaude chaque jour à partir de 17h, donc nous ne pouvions parfois ne pas prendre de douche ou 1jour sur 2.
Expliquant la situation à nos propriétaires, ils ne cherchent pas de solution dans un premier temps et nous accuse de surconsommation d'eau.
Leur expliquant tranquillement que ce n'était pas le cas et cherchant une solution à ce soucis, il a vérifié et "n'avait aucune solution à ce problème", jusqu'à ce qu'on lui dise que l'on payé un loyer avec charges comprises donc eau chaude et eau froide et que dans ce cas il fallait appeler un professionnel.
Le lendemain tout était rentré dans l'ordre, plus aucun soucis d'eau.
Aujourd'hui, les propriétaires veulent que l'ont partent le plus tôt possible pour refaire 2 installations distinctes en plomberie dans l'appartement et dans le leur, ainsi qu'installer deux cumulus avec deux compteurs spécifiques, pour permettre une meilleure distinction des consommations de chacun.
Leur expliquant que cela est compliqué et que le bail est prévu jusqu'au 14 juillet, ils me disent qu'il y aura tout de même des travaux que l'on soit là ou pas, et que dans le cas où on est là qu'il faudra payer le loyer alors qu'on n'aura plus accès à la salle de bain, ni à l'eau.
Ont-ils le droit de faire cela? De nous expulser, surtout en pleine crise sanitaire ?
Ne sont-ils pas hors la loi, concernant certains faits ?
Information :
• Nous avons un contrat de location de 600€/mois avec charges comprises eau et électricité + wifi.
• L'appartement est un 30m² et nous sommes un jeune couple.
• Dans le contrat, ils stipulent des limitations de 450kw/h par mois et de 7m³ d'eau par mois, qui s'avèrent être des limitations bien plus supérieures que la moyenne, ce qui est écrit dans le contrat en devant se référer à l'annexe mais encore une fois pas de réponse à la demande de cette annexe manquante.
• Et enfin, nous n'avons reçu ni de quittance de loyer, ni de diagnostic technique de l'appartement.
Merci par avance
Cliquez ici pour répondre