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Question résolue par Maître Pierre NICOLET
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Pierre

Victime de fraudes à la carte bancaire l'une après l'autre.
Sujet initié par EvilSock, il y a 4 ans - 9360 vues

Bonjour,

J'espère être dans le bon domaine, sinon excusez-moi.
Et merci infiniment pour votre aide.

J'ai remarqué des transactions dont je ne suis pas à l'origine le 28/05 et ai donc fait opposition à ma carte le soir même.
J'ai reçu ma nouvelle carte le 01/06 et l'ai "activée" le 02/06 en faisant mes courses. Or je remarque aujourd'hui deux opérations supplémentaires datée d'hier de 321.90€ et 128.76€. Il est trop tôt pour savoir exactement ce que sont ces transactions, pour le moment c'est "achat cb en cours france" mais je n'en suis pas à l'origine.
J'essaie pour le moment sans succès d'avoir un rendez-vous à ma banque (la Banque Postale).
Je sais que la banque doit me rembourser les sommes concernées.
Cela dit, c'est à chaque fois beaucoup de stress et de travail entre les oppositions, les dossiers, les rdv, l'attente, etc ...
Et il est hors de question que je sois condamné à utiliser des cartes de crédit à usage unique ^^ (blague)

Quels sont mes recours ?
La banque est bien responsable de la sécurisation des données bancaires ?(en l'absence de faute de ma part).

Merci beaucoup pour vos réponses et votre expertise.

Cordialement, Thomas.
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Coco
Bonjour, pouvez vous me dire comment cela c’est passé par la suite car je suis dan le même cas que vous , j’en suis à trois prélèvements et….. ma carte et neuve donc pas d’ achats sur internet et quand je regarde pour trouvé “en cours France” rien sauf, que les personnes qui ont ce problème sont tous à la banque postale…
Merci pour votre réponse car c’est toujours stressant ces désagréments.
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Bonsoir,

C’est à l’établissement bancaire de prouver que les opérations litigieuses ont été authentifiées et validées par vos soins.
Elle doit rapporter cette preuve.
A défaut de le prouver, les opérations sont considérées comme n’ayant pas été autorisées par vos soins et la banque doit vous rembourser.
La banque peut également faire valoir le fait que vous auriez été négligent dans l’utilisation et la conservation de votre moyen de paiement.
Si la question est résolue, merci de l’indiquer.
Bien cordialement
EvilSock
Merci beaucoup pour votre clarification sur ce point.

Si ma carte se fait immédiatement piratée comme c'est le cas, et sans négligence de ma part (juste 1 achat à un carrefour et autrement toujours en ma possession), cela n'est-il pas une faute grave dans la sécurité de ma carte bancaire?
Suis-je en droit de demander une compensation si cela se représente ?
Car je n'ai plus de carte utilisable si elle se fait re-piratée instantanément.

Merci beaucoup.
Cordialement.
il y a 4 ans
Oui c'est sans doute une défaillance dans la sécurité informatique de la banque.
Adressez lui une LRAR pour obtenir le remboursement.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
#Meilleure réponse
il y a 4 ans
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