Bonjour,
Vous n'avez malheureusement aucun moyen de le contraindre à respecter ses temps de résidence. Sachez toutefois qu'il est réputé avoir abandonné son droit s'il ne vient pas les chercher dans l'heure.
Si cette organisation vous est impossible, vous pouvez saisir le juge pour qu'il répartisse différemment ses temps de résidence : un samedi sur deux en supprimant les dimanches par exemple.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre question.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Le jugement est en 2 parties. Premièrement tant qu'il n'a pas de logement digne pour accueillir les enfants il les prends le samedi à 12h et ramène à 21h30 et le dimanche de 10 h à 18h. Les vacances il doit me prévenir 3 mois avant s'il souhaite les prendre. Deuxièmement si il a un logement pour les accueillir il doit me donner son adresse et la il doit les prendre du samedi 12h au dimanche 18h et les vacances une semain les petites et deux semaines pour chaque mois des grandes vacances. Aujourd'hui il a le logement mais ne les prends pas en octobre ni ses week-end à dormir il préfère rester comme avant par contre il souhaite les prendre en décembre. A t'il le droit de faire comme bon lui semble au niveau du jugement ou au moment ou il a son logement il est dans l'obligation de les prendre a la fois les week-end et les vacances et pas quand cela l'arrange ?
il y a 4 ans
Il doit normalement respecter le jugement. Toutefois, s'il ne respecte pas ses temps de résidence, vous n'avez pas de moyen de le contraindre tel que je vous l'indiquais précédemment.
Par contre, vous n'êtes pas dans l'obligation de lui laisser les enfants s'il ne respecte pas son délai de prévenance pour les vacances ou encore s'il souhaite les avoir à une autre date que celle prévue par le jugement.
il y a 4 ans
Mais maintenant qu'il ma donne son adresse est ce que je suis obligé de lui passer les enfants quand il a décider de les prendre. Car lui il veux pas les prendre toutes les vacances seulement celle qui l'intéresse. Noel par exemple.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire