Bonjour Maître,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons essayer la prise de rendez-vous en ligne pour changement de statut et irons directement si nous n'y arrivons pas.
Avec le Covid, la prise de rendez-vous en ligne est peut-être obligatoire.. je n'en sais rien.
En complément, j'ai encore quelques questions.
1ère question: concernant les pièces pour justifier la vie commune, je comprends qu'il y a des pièces "classiques" (relevé de compte joint, bail commun, factures d'électricité, avis de taxe d'habitation..) mais qu'en est-il par exemple d'autres preuves moins solides (je pense à des photos datées, des extraits de conversations sur Messenger, des billets de trains, d'avion et réservations d'hôtel pour des voyages que nous avons faits à deux, voire des reçus Uber/reçus Vélib pour montrer que j'allais au domicile de mon amie lorsque nous n'habitions pas ensemble..) Est-ce que c'est la peine de venir avec 150 reçus Uber et 1 an de conversation Messenger par exemple ? Ou ce n'est pas nécessaire.
Ensuite mon autre question concerne le PACS. Nous n'avons pas encore rédigé la convention de PACS et je me pose la question concernant le montant de l'aide matérielle. Par défaut elle est proportionnelle aux revenus, mais nous souhaitons la limiter à un certain montant. Y a-t-il un montant "standard" ? Un montant trop faible (par exemple 100€) risque-t-il de poser problème pour l'obtention du visa VPF par la suite ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire