Je viens vers vous pour un renseignement : en 2019, un dégât des eaux touche le plafond de ma salle à manger, je suis locataire, je préviens donc l'agence immobilière via laquelle je loue ma maison. Les travaux débutent ensuite en 2020, une facture de plus de 2000€ est adressée à mon nom, je me renseigne auprès de mon assurance qui me certifie que la facture est à payée par la propriétaire des lieux, j'en informe donc l'agence immobilière qui fait l'intermédiaire entre moi et la propriétaire, j'informe également l'artisan qui a réalisé les travaux par courrier, je reste sans réponses des deux personnes. Le 8 février 2021, je reçois un courrier de la part d'une compagnie d'assurance service juridique qui me dit que j'ai un délai de 15 jours pour régler la somme de plus de 2000€, j'appelle immédiatement ce service qui me demande de tout retransmettre par mail et qu'on allait étudier mon dossier et ensuite revenir vers moi. Je reçois un nouveau courrier, hier, 18/02/2021, qui me dit que l'artisan "ne saurait supporter ma mésentente avec mon bailleur" et que "la facture étant délivré à mon nom, je suis débitrice de cette somme et donc tenue de régler celle-ci." Dans ce même courrier, la somme s'élève dorénavant à 13000€. En 10 jours, la facture a plus que triplé, sans aucune raison. Je n'ai signé aucun document qui dit que la facture devait être adressé à mon nom, ni prévenu par la propriétaire ou même l'agence immobilière ni même l'entreprise. J'ai appelé le service juridique de mon assurance qui me confirme que cette facture doit être payée par la propriétaire au vue de l'article 6 de la loi du 06/07/1989.
Merci pour votre réponse mais je viens à nouveau de recevoir un courrier du même service juridique de l’assurance qui me notifie « comme nous vous l’avons indiqué dans notre précédent courrier, il nous importe peu que vous vous trouviez en désaccord avec votre bailleur sur la prise en charge de vos travaux. La facture est à votre nom, il vous appartient en conséquence de régler celle-ci. »
Je ne sais pas quoi faire, le bailleur n’a toujours pas récupéré son recommandé..
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