Bonjour
Si le prêt a été remboursé, ce bien est devenu la propriété pleine et entière de votre défunt époux et de vous-même.
Vos beaux parents ne pourront prétendre à la succession de leur fils que sur sa part et en fonction de votre régime matrimonial.
Si ce bien a été acquis durant le mariage et vous avez été mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts : il appartient à la communauté des époux et vos beaux parents n'hériteront que de la moitié de la part revenant à leur fils.
Si ce bien a été acquis pendant le mariage et vous avez été mariés sous le régime de la séparation de bien : chacun époux est propriétaire proportionnellement à son apport, vos beaux parents n'hériteront que de la moitié des 54% provenant de la part de leur fils.
Merci de cliquer sur "résolu" si j'ai répondu à votre question.
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse nous n'étions pas marié, mais en concubinage...
Personne ne vie dans la maison depuis 2ans je paye les impôts chaque année avec eux et j'ai aussi remboursé la moitié du crédit chaque mois pendant les deux ans ou nous avons habitez dedans ensemble.
il y a 4 ans
Sont il en droit de me réclamer ma quote part qui a été remboursé par l'assurance de mon ex conjoint? Sachant que le crédit été a nos deux noms et que j'ai participé au remboursement du crédit des factures et de la vie en générale pendant les deux années où l'on a vécu dedans . Je suis perdue, de plus il me reclame des frais de main-d'œuvre pour les travaux qui ont été effectué dans la maison par nous même aucun entrepreneur n'est intervenu en ce basant sur un devis qu'il ont effectué post partum.
il y a 4 ans
La situation n'est plus la même. Dans le cas d'un concubinage, le concubin n'hérite pas. Si ce bien a été financé à deux, vous êtes en indivision sur le montant de votre apport. Vos ex beaux parents pourraient revendiquer a priori votre quote part qui a été remboursée par l'assurance de votre concubin car vous n'étiez pas mariés. Je vous renvoie au contrat d'assurance. Pour les travaux réalisés par vous-même, ils n'ont rien à vous réclamer. Il faudrait faire vos calculs.
Merci de cliquer sur "résolu".
il y a 4 ans
D'accord, oui donc il pourrait tous de même réclamer ma quote part mais aucunement la main d'œuvre dès travaux effectués ?
Et pour les sommes que j'ai payer durant c'est 2 ans de concubinage plus celle régler c'est de dernière années je suis en droit de les réclamer?merci
il y a 4 ans
Faites vos calculs sur la base de vos factures, relevés de compte... à vous de contester : main d'oeuvre gratuite puisque c'est vous qui avez fait les travaux.
Bon courage
merci de cliquer sur "résolu"
Cliquez ici pour ajouter un commentaire