Bonjour et merci pour votre intérêt et réponse.
Puis je me retirer après mettre aujourd'hui constituée partie civile et surtout je ne risque pas d'être concidérée comme étant inconsciente ou autre vis à vis de mes enfants ? Car en effet les associations qui aide les femmes qui subissent des violences conjugales m'ont énormément fait peur en me disant d'emblée vos enfants vont être retirés (alors que aucun soucis vis à vis de mes enfants jusqu'à leur présence lors de cette agression) ... Pour me dire en fin de rendez-vous face à mon incompréhension que non ils ne me seront pas retirés sauf dans le cas où je retournerais avec monsieur, est ce d'ailleurs vrai ? (les enfants ne sont pas les siens mais les miens).
Je recherche la réponse par rapport à mes enfants désespérément.
Merci
il y a 3 ans
Même si vous êtes constituée partie civile vous pouvez revenir sur votre plainte initiale, soit en écrivant au tribunal, soit en vous présentant à l'audience.
Dès lors que les faits ne concernent pas vos enfants, votre position ne pourra servir contre vous concernant leur garde.
Le fait que vous repreniez la vie commune n'aurait d'impact que s'il était prouvé la violence persistante de votre compagnon et le danger pour vos enfants.
J'espère avoir répondu à votre question.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Un grand merci pour votre réactivité et votre retour.
il y a 3 ans