Bonjour,
Vous devez prendre en compte le dernier indice connu et publié à la date à laquelle l'indexation est prévue dans la décision du juge.
La publication de l'index intervient généralement 1 mois et demi après.
Concernant votre autre interrogation : si vous ne parvenez pas à un accord avec Madame pour réévaluer à la baisse le montant de la part contributive en raison de votre changement de situation, il faudra saisir le Juge aux affaires familiales.
Tous les changements de situation intervenus depuis la dernière décision seront pris en considération par le Juge :
- Changement dans les revenus (à la fois les vôtres et ceux de Madame) : ont-ils augmenté ? Ont-ils baissé ? Qu'en est-il concernant ceux de Madame ?
- Changement dans vos charges : ont-elles augmenté ? Ont-elles baissé ? Est ce que vous les partagez désormais avec une nouvelle compagne ? Vous avez un nouvel enfant, cela influe nécessairement sur votre budget mensuel.
- Changement concernant les besoins de l'enfant, qui peuvent augmenter avec le temps.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre interrogation
il y a 3 ans
L'enfant ou je paye une pension alimentaire à 9 ans et l autre enfant à 21 ans actuellement mets parti du domicile depuis 2 ans mets depuis que l enfants de 9 ans est née j avais un enfant avec une autre mère que celui de 9 ans comment faire svp
il y a 3 ans
Bonjour,
Pour faire réévaluer une part contributive, soit vous vous mettez d'accord avec la mère, soir vous saisissez le juge aux affaires familiales.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre interrogation
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire