Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de transmettre les informations à la Préfecture.
Si vous avez délibérément caché des informations à la Préfecture, cela sera un motif pour refuser le renouvellement de votre titre de séjour.
Si la préfecture renouvelle votre titre de séjour, au prochain renouvellement que vous allez demander, le titre peut être refusé pour non-transmission d'informations et de documents lors de la précédente demande.
De même, il deviendra difficile de contester ce refus.
Pour votre demande de carte de résident, vous devez répondre à plusieurs critères, notamment la stabilité professionnelle. Vous étiez en période d'essai, la Préfecture peut vous demander des documents supplémentaires. Vous pouvez donc être en difficulté au moment de cette demande des services préfectoraux.
Si la Préfecture effectue des recherches, ou si elle vous demande des documents supplémentaires lors de l'instruction, elle peut apprendre votre inscription à Pôle emploi et votre licenciement.
En espérant avoir répondu à votre question,
Merci pour votre réponse mais en effet, pour l'instant la préfecture ne m'a rien demandé et je compte trouver un travail rapidement. Est ce que cela reste risqué si je trouve un autre travail rapidement ?
Merci
il y a 3 ans