Bonjour,
Je viens vers vous concernant une situation qui me turlupine depuis un moment.
En aout 2020, j'ai décidé de vendre ma voiture que j'ai gardé pendant 5 ans, dans le but d'honorer le crédit et mettre un apport pour recourir un nouveau crédit pour m'acheter un véhicule.
Et quelques jours plus tard, j'ai eu l'appel d'un acheteur potentiel qui se dit être intéréssé par le véhicule, souhaite l'acquérir. Donc ce jour là j'ai fixé un rendez-vous avec pour qu'il puisse voir le véhicule et l'essayer avant de conclure la vente.
Arrivé au jour-J nous nous sommes donné rendez-vous devant une gare à proximité de mon domicile jusqu'à me rendre à mon domicile, il est arrivé en milieu d'après-midi j'ai pu lui montrer le véhicule et faire découvrir le véhicule, avec les papiers du véhicule, notamment les factures d'entretiens a l'appui ou le véhicule à été suivi, et par la suite il y a eu l'essai qui à été realisée.
Et puis nous passons à l'étape suivante le certificat de cession, par la suite j'ai demandé sa pièce d'identité pour qu'on puisse l'établir, trouve un pretexte comme quoi il avait oublié dans le train, et par la suite j'ai demandé un justificatif prouvant son identité, idem par la suite il à fallu que j'insiste pour qu'il me fournisse.
Dans sa version, je reste dubitatif que je n'ai pas laissé le double, l'individu insiste pour que je lui fournisse le double. Par la suite j'ai tout de suite compris qu'il a voulu me flouer. Et par la suite et au moment que je suis allée faire les photocopies il en a profité pour prendre le véhicule et filer puisqu'il y avait la clé du véhicule, J'ai lui ai demandé de revenir pour qu'on puisse etablir un certificat de cession. Il me dis qu'il allait me ramener l'argent en fin de journée.
Dans la foulée je l'ai rappelé de maintes fois, je n'ai eu aucune nouvelle de sa part, et très vite sans plus attendre j'ai déposé une plainte aux forces de l'ordres dans l'espoir de le retrouver ou ma voiture, et manque de pot ma voiture à été revendu à un particulier habitant à 350km de mon domicile, d'après le commissariat la ville ou je reside.
Jusqu'à présent je me retrouve démuni, plus de voiture plus d'argent, je me retrouve avec un préjudice matériel grave, dans laquelle mon assureur refuse de m'indemniser et un credit pour une voiture que je n'ai pas.
J'aimerais quel genre de procédure pour que je puisse obtenir gain de cause dans cette affaire, pour retrouver l'auteur de cette escroquerie, depuis ce temps là je ne dors pas de la nuit, et d'une perte de 6kg, et ce préjudice que j'ai subi deviens de plus en plus pesant.
Pour des eventuelles conseils j'en serai preneur.
Merci par avance.