En 2014, artisan nous pose des volets avec, soi-disant, moteurs SOMFY. Son devis, facture, n'indique pas de marque. mauvais fonctionnement de l'installation. Il aura à changer 2 moteurs en 2016. Mai 2022, nous remplaçons, de nouveau, 2 moteurs. Ce nouvel artisan constate que nous avons des moteurs CHERUBINI et que seules les télécde sont des SOMFY. Nous etions concaincus d'avoir payé pour du SOMFY. Pour nous, escroquerie.Installation de 2 marques différentes, manque de professionnalisme et honnêteté. Installation fonctionne mal, nombreux courriers, dernier 11/2016. Dans 2 courriers, nous faisons part, naivement, de nos moteurs SOMFY. Puisque nous en sommes persuadés. Il ne dément pas. Il aurait pu nous dire " vous n'êtes pas équipé de SOMFY ". Il nous laisse le croire. De toute façon, je le vois mal reconnaître qu'il n'a pas posé de SOMFY. En résumé, nous n'avons eu que des problèmes. Il faut démonter pour voir la marque. Nous avons été floués. Avons nous des recours ?
Vous avez posé les volets en 2014, or si ces derniers ne sont pas conformes à ce que vous vouliez il était possible d'agir contre l'artisan au titre de la garantie de conformité dont il était tenu à votre égard. Néanmoins, il n'est plus possible aujourd'hui d'agir contre cet artisan en raison de la prescription de votre action. En effet, lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description présentée. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison ou de la pose. Mais cette garantie s'applique 2 ans maximum après la livraison ou la pose d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion.
Il n'est donc plus possible pour vous d'agir au titre de cette garantie.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
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