Vendeuse vinted arnaque lors du retour (aucun remboursement)
Sujet initié par attire, il y a 2 ans - 1146 vues
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur vinted pour une valeur de 50euros. Le colis a mis je ne sais pas combien e temps à être livré. Sauf que lorsqu'il est arrivé au point relais, je n'ai pas été notifiée à temps et je suis arrivée trop tard. J'ai donc prévenue la vendeuse en lui disant que mon colis est sûrement retourné chez elle, lui demandant de me le renvoyer à mon adresse. L'acheteuse me dit que la transaction est marquée comme terminée et que le colis est marqué comme livré. Je me dis que peut-être il y a une erreur, je retourne au point relais, on me dit que le colis n'y est plus. A partir de là, j'attends et la transaction n'est toujours pas marquée comme terminée, donc de mon côté je n'ai plus qu'à attendre. Etant donné que rient n'est marqué je me dis que la vendeuse est en train d'envoyer mon colis. Sauf qu'impossible de lui envoyer un message, je me dis que ce sont des bugs (je ne réalisais pas alors que la vendeuse malhonnête m'avait bloquée pour pouvoir profiter et remettre les articles en vente tout en gardant l'argent. Evidemment un certain temps est passé et je n'ai pas eu l'opportunité d'utiliser les boutons "j'ai un souci" vu qu'il n'y avait rien de la sorte. En ouvrant un litige, vinted refuse d'entendre quoi que ce soit bien que je leur prouve que les articles qui m'étaient adressés et qui ont été payés sont dans le dressing de ladite vendeuse. Pour eux,, si on n'a pas cliqué sur j'ai un pb après 48h c'est fini, l'arnaque a libre cours, et ce bien que j'aie révélé les nombreux dysfonctionnements. Quels sont mes recours? Vinted peut-elle si facilement se défaire de sa responsabilité face aux arnaques ? ainsi qu'au manque de fiabilité de ses dispositifs de validation? (leur parole contre la notre) et ce malgré des preuves de malhonnêteté des vendeurs?
Je vous invite à contacter le service client de Vinted par courrier pour leur exposer l'ensemble du litige, tout en précisant qu'à défaut de solution, vous ferez appel à un avocat.
Si aucune solution amiable n'est trouvée avec Vinted, vous pouvez alors contacter un avocat.
Toutefois, je dois attirer votre attention sur le fait que les honoraires d'un avocat seront supérieur au coût du vêtement.
Il est donc plus opportun de tenter de trouver une solution avec Vinted.
Merci d'indiquer si j'ai bien répondu à votre demande.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.