Victime d'un achat de contrefaçon sur vinted, informé des agissements du vendeur
Sujet initié par Chrism3469, il y a 1 an - 8143 vues
Bonjour Je viens d'acheter sur VINTED un sac Zadig et Voltaire. C'est mon tout 1er achat. Je suis victime d'un arnaque : j'ai fait l'acquisition d'une contrefaçon. J'ai acheté le 18/7/2022. J'ai été livrée le 21/7/2022 Etant en déplacement, mon fils a réceptionné mon colis et j'ai accusé réception en rentrant . Le colis m'a été délivré, il y a 6 jours J'ai reçu un mail d'une cliente expérimentée sur Vinted qui m'a averti que cette personne vendait des faux. Elle a déjà avisé VINTED que cette personne était une vendeuse de faux sacs. J'estime donc que Vinted a aussi sa responsabilité. Je suis allée au magasin Zadig à Lyon et ils m'ont confirmé que c'est un faux. Vinted me dit qu'ils ne peuvent rien. J'ai pris une assurance mais qui durait 2 jours...c'est donc trop tard. J'ai demandé à Vinted un geste commercial car ils savent que cette personne vend du faux (la cliente expérimentée n'arrête pas de signaler cette vendeuse). J'ai des coordonnées qui ne correspondent à rien ma fille a un compte VINTED et a regardé le profil de cette vendeuse qui revenr de nouveau un sac (le même). J'ai tous les screens, que pouvez-vous me conseiller? merci beaucoup pour votre réponse
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Malheureusement je n'ai que le pseudo de la personne. Je ne suis aucunement sûre de son identité. Pour autant que puis je faire concernant VINTED qui connaît la pratique frauduleuse de ma personne ? Merci beaucoup Bien cordialement Chère Maître
Bonjour j’ai la même expérience avec Vinted qui protège les vendeurs de vente de contrefaçon et j’ai les noms de vendeurs . E gros achat d’une montre après vérification immédiate on me confirme que c’est une mauvaise copie je renvois à Vinted le signalement et me dise de renvoyer le colis au vendeur sans demander de passer par leur service de vérification … et pendant ce temps là les 200€ sont bloqué la vendeuse réceptionne le colis et comme par hazard dit que la montre ne fonctionne pas correctement et résultat Vinted paie le vendeur et le vendeur garde la contrefaçon … Vinted a aucun moment ne me donne raison comme quoi je n’apporte pas la preuve de la contrefaçon.. idem je signale à Vinted des vendeurs qui me confirment dans les conversations que ce sont des faux et Vinted me répond on clôture et laisse le vendeur continuer à vendeur par manque de preuve ( montre de 15000€ de valeur vendue 200 euros .. cherchez l’erreur.. Ne peut on pas faire une action de groupe je suis preneur avec mes copies écrans et échanges avec Vinted .. ils permettent aux vendeurs de continuer à vendre du faux.. dans l’attente mais je suis preneur pour action de groupe contre Vinted qui est le premier responsable de ce qui se passe
Je suis à ce jour victime dû même type d'arnaque et malheureusement il n'y à rien a faire car la plateforme ce décharge de toutes responsabilité a partir du moment ou nous ne signalons pas de problème dans les 48h règlementaire. Soyons d'accord que 48h pour authentifié un sac de luxe c'est trop peu et de laisser ce type de profil les vendre encore pire. La seule chose possible pour vous c'est de vous rapprocher de votre banque afin de demander une compensation pour cette arnaque honteuse.
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