Sujet (Cloturé) initié par peppermint, il y a 1 an - 1296 vues
Bonjour,
Je m'occupe d'une personne âgée qui vient de subir une arnaque: une société allemande a prélevé plusieurs sommes sur son compte bancaire. La CB n'a pas été utilisée. Pour les 2 derniers prélèvements, la banque a pu faire une rétrocession tardive. Mais cela n'a pas pu être fait pour le montant de 100 euros prélévés debut juillet. Je précise qu'il s'agit d'un monsieur de 87 ans, hospitalisé plusieurs semaines cet été et souffrant de troubles cognitifs.
J'ai donc demandé au conseiller de la caisse d'épargne de faire jouer l'assurance anti-fraude mais il refuse, disant que seules les arnaques par CB peuvent être remboursées. Il me demande de contacter l'émetteur du prélèvement pour tenter d'obtenir un remboursement....évidemment je rigole puisqu'on ne va pas demander à des arnaqueurs de rembourser ce qu'ils ont volé!
Est-il exact que les prélèvements frauduleux ne sont pas concernés par l'obligation de remboursement de la banque?
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