Pour annuler une mesure d’éloignement, la victime peut présenter au juge des affaires familiales une requête en annulation de la mesure d’éloignement en question. Pour cela, un formulaire est à retirer au tribunal et toutes les informations devront être complétées.
Attention : L’injonction d’éloignement reste en vigueur tout le long de la procédure d’annulation. De ce fait, tout contact entre l’agresseur et la victime reste interdit durant la procédure d’annulation, sous peine de sanctions pénales à l’encontre de l’agresseur.
Au même titre que la victime, l’agresseur a le droit d’adresser une requête en révocation de la mesure d’éloignement auprès du juge des affaires familiales. Pour cela, l’agresseur dispose de 20 jours après la notification de l’injonction d’éloignement pour procéder à sa révocation.
Tout comme dans la requête en annulation, la période durant laquelle la procédure de révocation de l’injonction d’éloignement ne suppose pas la fin des effets de l’injonction. En effet, durant la procédure de révocation, l’agresseur est tenu de respecter les dispositions mises en place par l’injonction sous peine de sanctions pénales.
cordialement
il y a 2 ans
Mais, est-ce que ça serait bon pour lui face à son jugement d'essayer de lever cet interdiction ou pas?
Car je ne veux pas lui créer plus des soucis, il a déjà assez avec ça qu'il doit suivre...
il y a 2 ans
Chère Madame,
J'ai envie de vous répondre; lever cette mesure d'éloignement est-elle une bonne chose pour vous?
Ceci étant dit, la demande de lever de cette mesure n'aggravera pas la situation de votre conjoint dans le sens ou cette demande n'a pas d'impact sur le jugement de plus l'obtention dépend de l'appréciation du juge en charge de l'affaire traitée.
Bon courage dans votre réflexion.
Bien sûr que c'est bon pour moi, vraiment il a rien fait, il est pas méchant mais, c'est le procureur qui a décidé de le poursuivre
Donc, si ça va pas aggraver sa situation, j'y vais essayer de lever ça
Merci beaucoup
il y a 2 ans
Je vous souhaite une agréable journée et bon courage pour votre démarche.
Cordialement
il y a 2 ans
Je vous remercie
Bonne journée à vous
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire