Cher Monsieur,
Lorsque vous changez d'avocat, vous devez d'abord être en ordre de paiement des honoraires le concernant.
Si vous avez respecté cela, vous lui indiquerez les coordonnées de votre nouvel avocat qui prendra attache avec son Confrère afin de récupérer l'intégralité du dossier.
Votre nouvel avocat, lors d'une consultation juridique, vous indiquera ce qu'il a reçu, vous permettant ainsi de vérifier si tout y est.
Sur votre opinion subjective de malhonnêteté, je vous conseille de voir cela directement avec votre premier avocat et d'avoir une discussion franche avec lui. Le forum ne traite pas des affaires déontologiques.
Bien cordialement
Si j'ai répondu à votre question, merci de répondre résolu.
il y a 2 ans
À vous lire on a surtout l’impression que pour vous les avocats ont raison et les justiciables torts…. En gros vous lui dites d’abord vous payez vos honoraires et si votre relation avec votre avocat ne vous convient pas vous n.avez qu’a avoir une discussion avec lui car votre opinion est nécessairement subjective et je ne vous donnerai pas les moyens de mettre en cause un confrère…. Si franchement vous n’avez que cette valeur à apporter comme avocat changez de profession car vous êtes pitoyable !!!
il y a 2 ans
Cher Paul,
J'ai répondu à votre question et ensuite je vous ai seulement indiqué des aspects déontologiques. Nous en tant qu'avocats nous ne sommes pas habilités à traiter de la déontologie, c'est notre ordre professionnel, le bâtonnier qui sont en charge de ces questions. C'est la raison pour laquelle je vous ai indiqué d'en tenter de régler cela à l'amiable avec votre avocat et si cela ne fonctionne pas de voir avec l'ordre professionnel du barreau où est inscrit l'avocat.
Merci de cliquer sur résolu si j'ai répondu à vos questions.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire