Merci pour votre réponse et aussi pour votre rapidité !
Il est vrai que ces dvh peuvent occasionner de la fatigue chez l’enfant. Cependant, ici ce n’est pas vraiment notre cas car pour le moment, c’est nous qui remontons dans notre région et qui y restons le temps de garde de la petite. Nous ne sommes pas encore descendus dans le sud avec elle, il n’y a donc pas de longs trajets ou autre pour elle.
Un dvh uniquement pendant les vacances scolaires est la seule possibilité envisageable dans notre situation ?
Merci encore une fois
il y a 2 ans
Chère Madame,
D'accord pour votre explication complémentaire concernant les trajets.
Tout reste envisageable dans l'intérêt de l'enfant, vous devez avec votre compagnon et dans l'idéal la mère de l'enfant mettre en place des DVH qui conviennent à tous.
Vous devez proposer au JAF une autre forme de DVH compatible avec votre situation actuelle, le but étant que chacun y trouve son compte et que vous ne vous y épuisiez pas, cela ne serait d'ailleurs pas très bon au final pour l'enfant.
Si vous êtes un peu perdu dans cette démarche vous pouvez solliciter l'aide d'un avocat spécialisé en droit de la famille, cet argument vaut surtout en cas de tension avec la mère de l'enfant.
Bon courage.
il y a 2 ans
Et c'est là tout le gros du problème ! Comme je vous le disais, nous n'avons vraiment aucune possibilité d'échange cordial, d'arrangement ou quoi que ce soit avec la maman, même si c'est dans l'intérêt de l'enfant, ce n'est pas envisageable pour nous car elle ne veut rien savoir et fait tout pour nous enfoncer et mettre la justice contre nous.
Selon vous, quels peuvent être les arguments que nous pouvons donner pour justifier cette demande de modification du dvh actuel ? Sans que cela passe pour un "abandon" ou un refus de vouloir s'occuper de la petite ? Car d'avance, nous savons que c'est ce que la mère essaiera de faire croire. En lançant une nouvelle procédure, elle avance déjà que nous avons déménager loin pour mener la belle vie et que mon compagnon ne veut pas s'occuper de sa fille...
La demande auprès du JAF doit se faire par nous-même ? Ou peut-elle être faite par l'avocat qui nous suit ? Celui-ci est effectivement spécialisé en droit des familles. Nous attendions un peu de réfléchir à tout ça avant de le solliciter, mais effectivement, étant donné les tensions et les conflits qui règnent entre nous et la mère, il n'y a pas d'autre alternative...
Merci à vous !
il y a 2 ans