Bonjour,
Suite à un
divorce par consentement mutuel nous avons mis en place une garde alternée 1semaine sur deux avec la maman pour nos enfants de 6 et 8 ans.
Les rapports avec la maman se sont dégradés depuis qu'elle est avec son nouveau mari. Cette dernière revendique qu'elle souhaite un minimum de contact avec moi. Le dialogue est devenu inexistant concernant nos enfants que ce soit au niveau educatif, organisationel ou concernant les soins. Par exemple, elle refuse le suivi psychologique de mon ainé conseillé par l'ecole et par la thérapeute qui essaye de la joindre sans resultat. Dernièrement elle a decidé seule des activités periscolaires sans me concerter (sachant que les enfants souhaitaient les faire).
De plus mes enfants me rapportent des éléments qui selon moi sont inquietants ( fessées de la part du beau père, disputes récurrentes de la mère et du beau père à la vue des enfants, visionnage de serie netflix interdites au moins de 16 ans...). Lorsque j'evoque ces sujets avec la maman, j'ai comme reponse lorsque j'en ai une que cela ne me regarde pas.
Le plus jeune de 6 ans verbalise clairement depuis peu qu'il ne souhaite plus aller chez sa maman.
J'ai deja initié il y a un an une mediation avec la maman mais cela n'a rien apporté et cela s'est degradé de plus en plus.
Je souhaiterai savoir qu'elles sont les options qui s'offrent à moi ? Les démarches à effectuer ? Et savoir si au vu des éléments je pourrai envisager l'obtention d'une garde exclusive en tant que papa ?