Bonjour,
Si le jugement du JAF, qui organise les modalités relatives aux enfants, prévoit l'interdiction du territoire français sans l'accord des deux parents, alors effectivement, votre accord est nécessaire.
Pour qu'un jugement du JAF prévoit cela, encore faut-il l'avoir demandé et j'imagine que ce n'est pas le cas dans votre situation.
Si le jugement du JAF ne le prévoit pas, les enfants peuvent donc quitter le territoire français malgré le désaccord d'un parent.
La préfecture peut interdire temporairement la sortie du territoire aux enfants sans l'accord des deux parents, mais il faut démontrer un motif légitime (par exemple, un des motifs fréquemment retenus est le risque d'enlèvement international d'enfants).
Dans votre situation, vous pouvez donc saisir la préfecture, ou saisir le JAF en urgence afin d'obtenir un jugement plus durable prévoyant l'interdiction de sortie du territoire sans l'accord des deux parents, mais compte tenu du délai très court que vous indiquez, le JAF risque fort de ne pas pouvoir rendre sa décision à temps.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus