Question résolue par
Contacter
RésoluBonjour,peut on donner des médicament sans ordonnance a un enfants de 4 ans car il a des vaumissement et une diarrhée merci bcp car mon ex compagne set servit d une ancienne ordonnance quel avait pour une gastro et elle a donner les médicaments a son fils de 4 ans je veux savoir si elle a le droit de faire sa et si elle a pas le droit je doit faire quoi car j' ai une preuve qui le prouve car j' ai enregistre la conversation que j ai u au téléphone avec elle et elle dit bien quel avait une ancienne ordonnance quand le p'tit avait u une gastro déjà si elle a pas le droit je doit avertir qui car je pense que set interdit l automédication
Trouvez votre avocat en droit de la famille et des personnes
Gratuit et sans engagement
Continuer
À voir également
Aller plus loin
Lors du jugement de 2016 auprès du jaf, nous sommes tombés d'accord avec mon ex compagne pour une rotation de garde tous les 15 jours en été , sachant que le
Je suis séparé de mon ex partenaire de pacs depuis janvier dernier. nous sommes copropriétaires d'une maison et coemprunteurs solidaires d'un crédit
Je suis séparé de mon ex conjointe depuis un an, nous avons un petit garçon ensemble de 3 ans. malheureusement, elle a très mal pris la rupture et utilise notre
Voir plus de contenus
Je vous explique la situation, je me suis séparée de mon ex (nous étions mariés et avons eu une petite fille ensemble, et sommes en train de divorcer actuellement)
C'est le coeur lourd que je viens vous poser des questions sur ma situation. j'ai eu un fils qui a maintenant 14 mois avec mon ex-compagne. nous
Je suis séparé de mon ex depuis plus d'un an et divorcé par consentement mutuel depuis fin 2021. j'ai la garde de nos 2 enfants. mon ex a refait sa vie à
Voir plus de contenus
Nous sommes en procédure de divorce ,nous avons eu les mesures provisoires.jai la garde il a un we sur deux et moitié des vacances seulement il ne les prend qu'un we sur
Divorcé depuis 2002 j'ai accordé à mon ex de pouvoir garder mon nom pour le bien des enfants (5 et 11 ans alors). cela a été noté sur le jugement de divorce
Pour faire court... je me suis marié en indonésie et j'ai fais légaliser mon mariage en france. je vis en france, et mon ex en indonésie ... je n'ai plus
Voir plus de contenus
Mon ex femme et moi sommes séparés depuis près d'un an, le divorce n'a pas encore été prononcé. nous avons 2 enfants ensemble (4 et 6 ans). en attendant que
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%
de réponse
4 réponses
Maître Ariel DAHAN
ContacterAvocat au barreau de Paris
103 avocats recommandent
7959 questions résolues
26 publications
Cher Monsieur,
On ne donne pas à un enfant de 4 ans des médicaments d'adulte.
Un enfant de 4 ans qui vomit et qui a une diarrhée doit être présenté à un médecin pour en déterminer la cause.
Il faut principalement réhydrater l'enfant (eau et sels minéraux tels que bouillon léger) en attendant le médecin.
Ne jamais donner de médicaments sans avis médical car ils vont bloquer le transit et créer une situation inversée.
Vous focalisez sur une réaction judiciaire à avoir (dénonciation, plainte...). Mais l'urgent n'est pas là. L'urgent est de déterminer l'état biologique de votre enfant et les causes de son état. L'urgence ce n'est pas l'avocat ni le juge, mais le médecin!!!
Par la suite, plutôt que de faire sanctionner votre ex je vous recommande de faire expliquer par le pédiatre de l'enfant les notions de médicament adapté aux enfants, de surdosage et de respect des prescriptions.
C'est bien plus efficace.
SI malgré tout ça vous souhaitez encore alerter les services sociaux, vous pourrez toujours le faire mais au moins votre enfant aura été traité et soigné.
Bon courage;
On ne donne pas à un enfant de 4 ans des médicaments d'adulte.
Un enfant de 4 ans qui vomit et qui a une diarrhée doit être présenté à un médecin pour en déterminer la cause.
Il faut principalement réhydrater l'enfant (eau et sels minéraux tels que bouillon léger) en attendant le médecin.
Ne jamais donner de médicaments sans avis médical car ils vont bloquer le transit et créer une situation inversée.
Vous focalisez sur une réaction judiciaire à avoir (dénonciation, plainte...). Mais l'urgent n'est pas là. L'urgent est de déterminer l'état biologique de votre enfant et les causes de son état. L'urgence ce n'est pas l'avocat ni le juge, mais le médecin!!!
Par la suite, plutôt que de faire sanctionner votre ex je vous recommande de faire expliquer par le pédiatre de l'enfant les notions de médicament adapté aux enfants, de surdosage et de respect des prescriptions.
C'est bien plus efficace.
SI malgré tout ça vous souhaitez encore alerter les services sociaux, vous pourrez toujours le faire mais au moins votre enfant aura été traité et soigné.
Bon courage;
il y a 3 ans
Cher Monsieur,
Quand elle est pertinente, l'automédication peut faire disparaître rapidement les symptômes déjà connus d'une maladie bénigne. Cela permet d'éviter que la gêne présente ne s'installe dans la durée et entraine d'éventuelles complications. Il faut cependant être certain de son propre diagnostic.
Ainsi, les médicaments en automédication sont souvent utilisés pour le traitement de symptômes bénins ou de maladie ponctuelle : rhume, maux de gorge, diarrhée, constipation, allergie, douleur, etc.
En cas de persistance des symptômes au-delà de quelques jours (se référer à la notice pour la durée liée à chaque médicament), il est nécessaire de consulter son médecin traitant.
Après de mauvaises utilisations peuvent entrainer des situations à risque qui peuvent aller d'une simple absence d'efficacité sur les symptômes en cours à un surdosage toxique.
A mon sens vous devez rester vigilent mais votre ex n'est pas dans l'illégalité la plus complète en réalisant cette automédication.
Bien évidemment si votre ex est sans cesse dans l'automédication avec votre enfant, il existe un réel risque mais il s'agit apparemment d'une simple gastro.
Votre bien dévoué
Quand elle est pertinente, l'automédication peut faire disparaître rapidement les symptômes déjà connus d'une maladie bénigne. Cela permet d'éviter que la gêne présente ne s'installe dans la durée et entraine d'éventuelles complications. Il faut cependant être certain de son propre diagnostic.
Ainsi, les médicaments en automédication sont souvent utilisés pour le traitement de symptômes bénins ou de maladie ponctuelle : rhume, maux de gorge, diarrhée, constipation, allergie, douleur, etc.
En cas de persistance des symptômes au-delà de quelques jours (se référer à la notice pour la durée liée à chaque médicament), il est nécessaire de consulter son médecin traitant.
Après de mauvaises utilisations peuvent entrainer des situations à risque qui peuvent aller d'une simple absence d'efficacité sur les symptômes en cours à un surdosage toxique.
A mon sens vous devez rester vigilent mais votre ex n'est pas dans l'illégalité la plus complète en réalisant cette automédication.
Bien évidemment si votre ex est sans cesse dans l'automédication avec votre enfant, il existe un réel risque mais il s'agit apparemment d'une simple gastro.
Votre bien dévoué
#Meilleure réponseil y a 3 ans
Partagez la question sur :
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.