Sujet initié par Martine, il y a 2 ans - 6375 vues
Bonjour,
J'ai un souci avec un dossier de surendettement datant d'avril 2012 sur 10 ans avec moratoire de 2 ans Les dettes Neuilly contentieux sont rachetées par la société Cabot alors que j'ai terminé le remboursement et me demandent des sommes qui ne correspondent à rien Je n'arrive pas à obtenir les attestations de la part de Neuilly contentieux de fin de remboursement Et aujourd'hui Cabot m'a mis à l'huissier Je ne sais plus quoi faire
Bonjour Merci de votre retour J'ai bien adressé mon jugement du tribunal mais ils ne veulent rien savoir Car ce jugement ne comporte pas de numéros de dossier J'ai beau démontré par d'autres documents ils me réclament une somme de 15000€ qui ne correspond même pas à mon effacement de dette qui etait de 9000€ Ils demande l'attestation de remboursement de Neuilly contentieux Qui ne répond pas à ma demande et me renvoie chez cabot lorsque je l'es contact par téléphone Merci de vos reponses Je sais plus quoi faire
Si vous avez déjà fait tout ça, je crois que le mieux est d'attendre... une procédure judiciaire qui n'arrivera sans doute jamais, ou au cours de laquelle vous pourrez à tout le moins vous défendre !
Cette dette avait-elle déjà fait l'objet d'un jugement ?
Bonjour Oui c'était un jugement du tribunal D'avril 2012 Neuilly contentieux avec lequel j'ai 6 dossiers vend les créances à Cabot Qui me harcele ils me demandaient l'attestation de paiement impossible de l'obtenir j'ai même fait appel à un avocat ils n'ont pas répondu Ou 118 relevés de compte que je n'ai plus car j'ai changé de banque entre temps Mais je suis consciente que j'avais un peu de retard sur mes paiements mais j'ai jamais rien reçu de rappel ou de mise en demeure Et aujourd'hui un huissier me menace de saisie sur mon compte Est ce qu'il peuvent le faire comme ça Merci de vos reponses
Bonsoir Désolée je n'avais pas vu votre question Oui en 2010 il y a eu une assignation sur ces dettes et mon plan de surendettement a été recevable en 2012 En 2020 suite à la perte de mon emploi j'ai redepose un dossier qui a été irrecevable car je n'avais pas déclaré mon indivision sur un bien suite au décès de mon père J'ai eu beaucoup de mal à finir ce plan Et j'ai pris du retard dans les remboursements sur Neuilly contentieux qui a simplement arrêté les prélèvements J'ai payé mais avec un retard de 6 mois par rapport à la fin du plan Je n'ai jamais reçu la moindre mise en demeure Aujourd'hui la Société Cabot me met à l'huissier pour une dette qui ne correspond même pas à mon effacement de dette Je ne sais pas comment faire quel recours je peux avoir Merci
La société cabot ne me dit pas il me demande 15000€ au titre d'une dette cetelem de 45000€ ça ne correspond a rien Avec un numéro qui pour moi correspond à une dette soficarte qui prévoit un effacement de 9000€ J'ai plusieurs dossiers gérés par Neuilly contentieux Je n'ai jamais rien reçu mise en demeure J'ai réglé le plan sans problème de 2012 avril 2021 mais j'ai perdu mon emploi et j'ai commencer à avoir des difficultés j'ai redeposer un dossier qui a été rejeté parce que je n'avais pas déclaré être en indivision sur la maison de mes parents suite au décès de mon père Neuilly contentieux avait déclaré mon plan caduc sauf que la banque de France leur a rappelle qu'ils ne pouvaient pas que l'ancien plan était toujours valable Ils ont arrêtés les prélèvements Donc j'ai essayé de régler au mieux mais j'ai pris du retard car certain mois je ne pouvais pas y arriver Cabot veut 118 relevés de compte et un jugement avec les numéros Je peux pas fournir d'autant qu'entre temps j'ai changé de banque Du coup j'ai 2 dossiers à l'huissier et ça va continuer car j'avais 10 dossiers chez eux
Non il ne se prévaut pas d'un titre exécutoire Mais je n'ai jamais eu une seule mise en demeure un seul courrier de retard Jamais rien de Neuilly contentieux Et pour les dossiers que j'ai payé ils ne m'envoient même pas les attestations Malgré plusieurs demandes Avec 3500 de retraite un loyer un plan de 2200€ par mois que j'ai suivi jusqu'à avril 2021 sans incident et un refus de redepot parce que j'ai pas déclaré que mon père était décédé et que j'étais en indivision
L'effacement de dette sur les dossiers Neuilly contentieux représente 50000€
Est ce que vous pensez qu'un avocat Sur place peut m'aider pourrai m'aider
On pourrait dire que les huissiers représentent la mise en demeure...
Cabot veut 118 relevés de compte et un jugement avec les numéros
C'est peut-être un peu compliqué, mais vous risquez de devoir, à un moment ou un autre, prouver ce que vous avez payé...
Sans doute un avocat va-t-il être indispensable, mais seulement s'il y a des mesures d'exécution (ce qui semble ne pas être le cas) ou une action en justice. C'est en tout cas au créancier de prouver la somme que vous lui devez.
Bonjour j'ai à aujourd'hui réglé les 118 mensualités mais avec du retard il y a des mois ou j'ai pas pu Le reste c'ést l'effacement Le problème en plus c'est qu'ils me réclament 15000€ et l'effacement était de 9000€ et comme j'ai pas de numéro De dossier sur le jugement de 2012 ils prétendent que cette dette ne fait pas partie du plan C'est un jugement du tribunal et si je me souviens il y a 10 ans il y avait eu une vérification de créance Vous n'avez pas la possibilité de me dire si un avocat peut être spécialisé dans le surendettement Merci beaucoup Maittre Bonne journée
Un avocat "spécialisé" en surendettement, sans doute pas, mais un qui puisse vous accompagner, sûrement ! Mais je me répète : tant qu'il n'y a pas d'action en justice, à quoi vous servirait-il ?
Bonjour Je fais sans cesse l'objet d'appels automatiques de relances mails j'ai 70 ans mon conjoint a un cancer en phase terminale et j'ai vraiment besoin que me quelqu'un m'aide à solutionner Parce que j'arrive plus à gérer Et j'ai peur que d'autres dossiers arrivent Parce que même dans les dossiers Neuilly contentieux que j'ai réglé jea tant je n'arrive pas à avoir les attestations de fin Au téléphone ils sont odieux ils m'envoient balader et m'écoutent même pas Merci de m'avoir tepondu si rapidement Bonne journee
Evitez les appels téléphoniques ! Pour le moment, ces huissier ne font que vous mettre la pression, à laquelle il faut résister. Au pire, ils vous assigneront en justice, et là, vous pourrez vous défendre. Vous pouvez aussi tenter de contacter une association de consommateurs.
Merci beaucoup de tout vos conseils J'ai contacté crésus qui me dit de redeposer un dossier de surendettement Mais je veux pas Je vais attendre de voir Merci Bonne soirée
Est ce que je dois quand même essayer de fournir des relevés de comptes. Car ils vont voir que j'ai pas été régulière tout les mois mais j'ai régle les 118 mensualités Ou j'attends Merci
Si vous fournissez des relevés de comptes, il faudrait être sure de les avoir tous, or vous disiez plus haut que vous ne les aviez pas...
L'idée de Cresus de déposer un nouveau dossier serait plutôt bonne, pour 2 raisons : 1/ vous pourriez demander une vérification de créances, et ce serait aux créanciers de prouver ce qui leur ai dû, comme je l'ai dit plus haut ; 2/ vous avez déjà dépassé la durée maximale d'un plan, et seriez donc débarrassée définitivement.
Primo, la commission de surendettement ne condamne pas. Deuzio, je suis justement en train de vous expliquer que ça ne peut pas être le cas pour vous, à condition de ne pas déposer dans trop longtemps, et que vous pouvez demander une vérification de créances.
Bonjour maître J'´ai déjà eu 2 refus un en seine et Marne En décembre 2020 par le tribunal de Seine et Marne et un en 2021 à GAP que Cresus m'avait fait déposé qui tout les 2 ont indiqué que j'étais de mauvaise foi car j'avais pas déclaré être en indivision suite au décès de mon père alors que ma maman est toujours vivante Alors sincèrement j'hésite à le faire maintenant Je pense CABOT vont récupères d'autres dossiers parce que même ceux que j'ai terminé normalement je n'arrive pas à avoir les attestations de fin de Neuilly contentieux Je vous remercie de tout vos conseils et du temps que vous m'avez consacré Merci beaucoup
Merci maître J'ai une dernière question est ce que je peux demander à sortir de l'indivision des biens suite à décès de mon père sachant que ma mère a l'usufruit des biens Quelle démarche je dois faire si c'est possible Car je suis en conflit avec mes sœurs Depuis des années il n'y a aucun dialogue possible
Il faudrait qu'une de vos soeurs rachète vos parts... Mais cela devient un sujet très spécifique, et je vous invite à ouvrir un nouveau fil de discussion dans une section plus appropriée.
En 2002 mon ex compagne s'est octroyée des crédits à mon nom pour un total de 180 000 e. cette affaire passée devant le tribunal de grande...
Résolue par Maître FITAS
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.