Bonjour,
En septembre, j’ai commencé à me lié d’amitié avec une jeune fille qui a prétendu venir d’une grande fille de noblesse. Après l’avoir aidé en partageant son témoignage de viol sur les réseaux, sa mère, qui s’est présenté comme une avocate renommée au Barreau de Paris, s’est proposé de m’aider gratuitement à rédiger ma lettre au procureur. J’ai fini par accepter, car étant étudiante je n’avais pas les moyens de payer de moi même un avocat, et elle m’a sincèrement convaincu de ces bonnes intentions.
Les mois sont passés et je me suis douté de rien, car les conseils juridiques de cette mère restaient très crédibles. En parallèle sa fille exerçait une vrai emprise sur ma personne, et je me sentais redevable vis à vis de sa mère donc j’acceptais tous les services qu’elle me demandait. Elle m’appelait tous les jours, me racontait sa vie en décrivant une vie de noble, me parlait même de lien avec une famille royale d’une autre contrée. Elle était très crédible, et c’était tellement gros que je la croyais. J’ai commencé à avoir des doutes quand j’ai reçu des témoignages de prétendus victimes de viol de son ex copain. Aillant un compte sur les réseaux sociaux partageant ce type de témoignage, elle m’a demandé de les partager, toujours sous pression, il fallait que ça soit fait le jour même. Elle m’a assuré que malgré la mention du nom de famille du jeune homme, ce n’était pas de la diffamation. J’ai posté un deuxième témoignage sous ses ordres, ou son nom (que je doute être vrai maintenant) et son prénom était distinctement mentionnée. Elle a même commenté en disant de la laisser en dehors de tout ça, alors même qu’elle était en appel avec moi. Elle m’a aussi forcé à contacter avec des messages qu’elle avait elle même rédiger la mère et le jeune homme accusé dans ces post. Les messages m’ont perturbés, car ils parlaient de rdv, ou je ne pouvais pas être dispo et où elle m’indiquait qu’elle viendrait à ma place. J’ai appris après que le témoignage n’avait pas été rédigé par la personne indiquée, et mes doutes se sont confirmés. J’ai supprimé les témoignages et à la minute près elle a commencé à me harceler d’appel. Je pense avec du recul, qu’elle m’a poussé à poster ce témoignage, toujours en appel pour ne pas laisser de trace, afin de pouvoir porter plainte contre moi pour diffamation.
J’ai pu échangé avec une ancienne victime à elle, ou elle a inventé de terribles choses qu’elle m’a moi même répète (tel qu’un cancer à l’œil, un viol…), et à qui elle a fait signé aussi un faux papier d’avortement.
Aujourd’hui sa mère, a à sa disposition l’entièreté de mes informations personnelles (nom prénom, adresse, numéro). Dès que mes doutes ce sont confirmés j’ai commencé à me renseigner via l’annulaire des avocats du Barreau de Paris (que j’ai aussi contacté par e-mail) et ou son nom est innexistant, au même titre que sur Facebook, ou sur Internet. J’ai aussi contacté des personnes de la famille dont elle dit appartenir, qui m’ont indiqué ne pas connaître cette personne, et qui vont se renseigner à cet effet.
Je suis totalement perdue, j’ai peur de ce qu’elle pourrait faire de ces informations, et du témoignage que j’ai posté sous sa demande, et je souhaite dépose plainte mardi contre cette fille et sa mère. Je ne sais cependant pas quels motifs apportés au commissariat, et comment me protéger de quelconques utilisations frauduleuses de ces informations. C’est à cet effet, que je témoigne aujourd’hui ici, en même espérant obtenir une réponse à mes interrogations.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre