En effet, tout cela est bien étrange.
Les enquêteurs de police judiciaire doivent enquêter à charge et à décharge (art préliminaire CPP). D'ailleurs, le procureur est là pour le vérifier au besoin (art 39-3 du CPP)
A l'évidence, les gendarmes n'ont pas fait les vérifications d'usage auprès de votre agence bancaire, ce qui est étonnant. Ces vérifications se font soit par voie de réquisition, soit par un transport sur place et une audition du directeur d'agence, la récupération des cartons de signature de l'ouverture de compte pour pouvoir comparer les signatures, au besoin si la banque détient encore de la vidéosurveillance, la récupération de celles-ci.
Maintenant que le parquet a classé sans suite, il vous faut déposer plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction (art 85 du CPP), ce par le truchement d'un avocat.
En effet, la rédaction de cette plainte doit être particulièrement étayée, circonstanciée afin d'éviter une ordonnance de non informé et de perdre par là-même sa consignation.
Veuillez donc vous rapprocher d'un avocat afin qu'il puisse défendre vos intérêts et éviter que la plainte de Madame prospère et que vous soyez mis en cause.
Merci de cliquer oui merci résolu
il y a 1 an
Maître merci
je vais donc suivre vos instructions en déposant plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instructions je ne comprends pas pourquoi les gendarmes n'ont pas contactés ma banque ils ont les conventions d'ouverture des comptes joints signés des deux cotitulaires des comptes et des pièces d'identités de mon épouse passeport et titre de séjour qu'elle a remis à la banque lors de l'ouverture des comptes mais mon épouse conteste la signature alors que nous étions bien présents tous les deux avec le responsable de l'agence bancaire . mais comment prouver qu'elle était présente et que c'est bien elle qui a signé on tourne en rond ! reste les enregistrements vidéos si la banque les a gardées cela date de JUIN 2015 (l'ouverture de ces comptes joints)j'espère que oui
c'est quand même incroyable que mon ex épouse réitère les accusations de faux et usage de faux et conteste la signature et dise qu'elle victime d'usurpation d'identité! elle était bien présente et c'est elle qui a signé
Merci Maître
cordialement
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire