Bonjour,
Le sort de l'ordinateur de votre fils dépend tout d'abord de son statut procédural.
Si l'ordinateur est suspecté d'avoir facilité la commission d'une infraction ou de recueillir des éléments de preuve de la commission d'infractions, il a normalement été placé sous scellés. Si tel est le cas, vous devrez attendre la fin de la procédure pour demander une éventuelle restitution de l'ordinateur (sauf à ce qu'une confiscation soit ordonnée, auquel cas il vous sera impossible de le récupérer).
Dans le cas contraire, vous pouvez former une demande de restitution de l'ordinateur.
S'agissant plus précisément de votre question, je comprends que le réseau d'appareils de confiance permet de ne pas avoir à entrer à chaque reprise un code de sécurité lors de certaines opérations sensibles (par exemple payer une transaction avec une carte de crédit sans avoir à rentrer toutes les informations). Si la suppression du réseau de confiance n'a pas à voir avec les infractions reprochées à votre fils, il n'y a a priori pas de risque à effectuer une telle opération.
Si la suppression a à voir avec les faits reprochés, sachez que cette action laissera probablement des traces informatiques et que cela pourrait être interprété en défaveur de votre fils.
Je vous remercie de bien indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus