Je vous remercie pour votre retour Maître,
En fait c'est une mesure de sauvegarde de justice et l'association nommée n'a pas encore pris connaissance du dossier. Ils n'auront donc pas les éléments dont j'aurai besoin avant la date d'échéance pour la remise de mon enquête.
Je me questionnais également sur le plan juridique, afin d'éviter de me retrouver dans la même difficulté dans une autre enquête face aux organismes bancaires.
Cela me permettra aussi de mieux connaitre mon champ d'action.
il y a 1 an
Vous pouvez adresser un courrier au Juge en indiquant que la banque refuse de vous donner les relevés bancaires et demander une autorisation écrite. Vous pouvez contacter le Greffe à ce sujet.
Si la question est résolue, merci de cliquer sur le bouton vert.
Merci maître,
C'est effectivement ce que j ai fait depuis hier. La greffière aussi est dans cette dynamique de rechercher la réponse à ma question .
Elle m a demandé de rechercher aussi de mon côté la réponse à ma question.
il y a 1 an
Vous ne pouvez pas demander directement les relevés de compte à la personne à protéger ?
il y a 1 an
Non malheureusement, puisque cette personne ne reçoit pas ses relevés. Le membre de la famille qui estime avoir pris la charge, est le seul destinataire des relevés de compte. Les suspicions sont contre lui puisqu'il est le seul à recevoir les relevés de comptes que bien entendu, il prétend ne pas recevoir.
Je n ai donc aucun moyen de vérifier l utilisation faite sur compte bancaire de la personne vulnérable.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire