Bonjour,
Dans votre cas de figure, la procédure de l’article 659 du code de procédure civile devait être respectée si l’assignation n’a pu être délivrée au syndic bénévole en l’absence d’une adresse connue..
Par ailleurs, l’assignation sera également irrecevable si le syndic bénévole n’était plus en place lors de l’assignation. La procédure pourra néanmoins être régularisée en mettant en cause le syndic actuel.
Merci d’indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 11 mois
Merci cher maître, qu entendez vous par "mettre en cause le Syndic actuel", à quel niveau svp?
Voulez vous dire refaire la signification au syndic actuel ou autre ?
Encore merci
il y a 11 mois
Non, il s’agit d’appeler le syndic actuel en cours de procédure par l’intermédiaire d’une demande d’intervention forcée.
Il ne s’agit donc pas de la délivrance d’une nouvelle signification.
Merci d’indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 11 mois
D accord merci beaucoup. Juste pour bien comprendre, le fait que la signification n ait pas été faite à la bonne personne syndic ne vaut pas forcément nullité et peut être régularisée en cours de procédure ?
Par contre le non respect de l'article 659 dans le cas de l'absence de boîte aux lettres au nom du syndic et le dépôt public dans les parties communes pourrait entraîner une nullité de la signification ?
il y a 11 mois
Oui en ce qui concerne votre première question.
Par contre le fait qu’un PV 659 n’ait pas été dressé, rend irrégulière la signification dont la nullité peut être soulevée par le syndic.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire