Bonjour,
Je vous conseille de ne pas attendre plus longtemps et d'effectuer une relance dès aujourd'hui auprès des services du procureur de la République.
En faisant cela, vous saurez si la plainte a bien été déposée ou non.
Vous pourrez leur demander :
- La date de réception de la plainte ;
- Le numéro parquet de la procédure ;
- Le service enquête qui a été saisi.
Au besoin, vous pouvez déléguer cela à un nouvel avocat qui fera les vérifications nécessaires pour vous.
Par ailleurs, je vous confirme que votre conseil doit vous remettre une copie de la plainte qui a été déposée ainsi que de l'avis de réception de celle-ci.
Ce sont en effet des éléments essentiels et ce pour quoi il a été rémunéré.
Concernant la rupture de votre contrat avec lui, vous devez vous référer à ce qui est prévu dans votre convention d'honoraires et notamment les clauses suivantes : mission de l'avocat, dessaisissement de l'avocat, etc.
Vous pouvez également envisager, en fonction de ce qui a déjà été réglé, un remboursement au prorata des diligences réalisées par son cabinet.
Pour ce faire, vous devrez lui demander un relevé détaillé de diligences.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 10 mois
Bonjour,
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Bien cordialement,
il y a 9 mois
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