Même si sur le jugement c’est indiqué à la sortie de l’école? Je suis désolé d’insister, comme il est 20h, elle a refuser que je prenne mon fils en me disant qu’elle avait prévenu la gendarmerie et qu’elle s’est renseigné au près de son avocate
il y a 10 mois
Je comprends votre inquiétude. Même si le jugement indique que vous devez récupérer votre enfant à la sortie de l’école, cela ne signifie pas que votre ex-conjointe peut vous refuser votre droit de visite du week-end en raison de vos horaires de travail. Le droit de visite est un droit fondamental des parents et ne peut être refusé que dans des cas exceptionnels, comme la mise en danger de l’enfant.
Notez les détails de l’incident, y compris l’heure, la date et les échanges que vous avez eus avec votre ex-conjointe. Cela peut être utile si vous devez saisir le juge aux affaires familiales (JAF) plus tard.
Si la discussion ne mène à rien, vous pouvez saisir le JAF pour faire respecter votre droit de visite. Le juge pourra réévaluer les modalités de votre droit de visite en fonction de vos contraintes professionnelles.
En dernier recours, vous pouvez porter plainte pour non-représentation d’enfant, ce qui est un délit passible d’une amende et d’une peine de prison.
N'hésitez pas de me contacter en privé pour obtenir des conseils adaptés à votre situation et pour vous aider dans vos démarches.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 10 mois