Bonjour,
Vous êtes en contrat avec votre locataire.
Par conséquent, si votre locataire estime avoir subi un préjudice dû à des manquements à vos obligations de bailleur, c'est bien contre vous qu'il doit se retourner.
Il dispose pour cela d'un délai de trois ans.
Si, ensuite, vous estimez que c'est l'agence immobilière qui a commis des fautes dans la gestion du bien, vous pourrez vous-même vous retourner contre elle.
Si le mandataire a changé, il faudra faire le tri entre les fautes imputables au premier et celles imputables au second.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question? Je vous remercie.
il y a 6 mois
Merci Maître
je précise toutefois que le contrat de location est passé entre l'agence, mandataire pour la gestion, et le locataire.
il y a 6 mois
Bonjour,
Cela ne change rien à ma réponse: l'agence vous représente en tant que mandataire, mais c'est bien vous qui êtes juridiquement engagé à l'égard de votre locataire.
De la même manière que votre locataire est juridiquement engagé à votre égard, par exemple à vous verser un loyer.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question? Je vous remercie.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 mois
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