Bonjour,
Votre ex compagnon ne peut réclamer aucun droit sur le bien étant donné que vous en étiez seule propriétaire avant votre mariage.En effet les biens acquis ou possédés par les époux avant le mariage demeurent des biens propres.
Néanmoins, s'il s'est personnellement acquitté des mensualités du crédit que vous avez solidairement contracté, votre ex mari peut au prétendre à un remboursement au titre d'une demande de récompense.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 10 mois
Merci Maître, qu appelez vous droit de récompense, ? Le crédit que ns avions remboursé ensemble était un crédit les 3/4 pour l achat et 1/4 pour les travaux.
La récompense est ce : je dois lui rembourser la moitié du crédit avec agios? Ou autre?, car il me demande à ce jour une somme extraordinaire.
Cordialement
il y a 10 mois
Une récompense est en quelque sorte le remboursement des sommes dont il a du s'acquitter personnellement. Ce qui est le cas pour le crédit que vous avez contracté en commun.
Si vous conservez le bien, vous devrez lui rembourser les sommes qu'il a déboursé. Soit les 2/4 qu'il a payé, les agios ne sont pas appliqués.
Faites vous assister par un avocat durant cette procédure.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire