Bonjour,
Oui vous pouvez demander un renouvellement, mais ça sera par une demande de régularisation sous le statut d'étudiant. Si votre demande de titre ne passe pas sur ANEF car il a expiré depuis longtemps, suivez la procédure d'admission exceptionnelle au séjour dans votre département ou contactez votre préfecture si elle peut vous proposer une procédure plus rapide, puisque vous êtes en principe toujours étudiante.
Fournissez une lettre explicative et des justificatifs qui expliquent clairement votre situation et les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pu renouveler l'année dernière. La décision dépendra beaucoup de ces raisons que vous avancerez, de votre parcours d'étude antérieur en France et sa cohérence avec la formation que vous vous apprêtez à suivre. En plus de cela, il faudra remplir toutes les conditions classiques de demande d'un titre étudiant (ressources pour l'année d'étude, logement, inscription etc.).
Pour vous répondre en résumé, il reste possible de demander le renouvellement de votre titre et si vous aviez des empêchements sérieux à le faire l'année dernière mais que votre parcours est bon, votre demande a des chances d'aboutir. Si elle est acceptée, vous aurez juste à payer des droits de visa de régularisation en plus de la taxe sur votre nouveau titre
il y a 8 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus