Bonjour,
Oui, si le congé pour vente vous a été transmis par votre bailleur a minima 6 mois avant l'échéance de votre contrat fixé 22 février 2025.
Par ailleurs, l'article 1724 du Code civil prévoit que, si les travaux durent plus de 21 jours, le bailleur a l'obligation de baisser le prix du loyer. Vous pouvez donc formuler cette demande à votre bailleur.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Oui merci Maitre mais cela ne répond pas à ma question concernant la trêve hivernale. Le bail se termine le 22 février 2025, elle a fait le préavis de trois mois comme c’est un bail meublé.
Malgré la trêve hivernale je devrais quitter les lieux avant le 31 mars ( fin de la trêve hivernale ?)
Et aussi elle a fait une déduction de 300 euros entre octobre et novembre mais rien en décembre, sachant que mes apl lui sont versées et que la cuisine n’est pas encore finalisée. Donc chantier et ouvriers toujours présents cette semaine de décembre… à t’elle le droit de m’imposer des visites à partir de la semaine prochaine sans mon accord ?
il y a 5 mois
Malheureusement, votre bailleur peut vous délivrer un congé dont l'échéance arrive durant la trêve hivernale.
Vous devez donc quitter le logement au 31 mars.
En ce qui concerne la réalisation des visites, votre accord est indispensable. Les visites ne peuvent donc être réalisées sans votre accord.
Enfin, vous devez également bénéficier d'une réduction de loyer au titre de la poursuite des travaux dans votre logement.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Mais ce n’est pas clair sur le point du jour où il faut quitter le logement c’est donc le 22 février comme mentionné dans le bail ou il faut attendre le 31 mars la fin de la trêve hivernale ?
Ça ne m’arrange pas de partir avant la fin de la trêve hivernale.
il y a 5 mois
Il s’agit d’une erreur de ma part.
Vous devrez quitter le logement pour le 22 février, date d’échéance du préavis.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Mais maître nous sommes pas protégés par la trêve hivernale ?
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire