Bonjour,
L’une est obligatoire essentiellement du locataire est de payer son loyer, s’il est défaillant dans cette obligation, vous cela peut justifier la résolu du contrat de bail.
Vous devez donc commencer par adresser un courrier de mise en demeure à votre locataire en lui faisant injonction de procéder au paiement du loyer. Il est possible que votre locataire traverse des difficultés passagères, il pourra donc vous demander un échéancier après la réception de votre courrier de mise en demeure.
Si vous n’avez aucune suite de la part du locataire après votre courrier, il conviendra de vous rapprocher d’un commissaire de justice ( ancien huissier de justice) afin de faire délivrer un commandement de payer à votre locataire.
Si le commandement de payer reste infructueux et que le locataire ne régularise pas sa dette, vous pourrez à l’échéance d’un délai de 6 semaines engager une procédure d’expulsion contre votre locataire.
Il conviendrait de vous rapprocher d’un avocat afin d’engager cette procédure d’expulsion devant le juge du contentieux de la protection du lieux de situation du logement loué.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire