Bonjour,
Jusqu'à la livraison effective de votre bien et la fourniture du justificatif de la délivrance effective du colis, le risque de perte ou de vol du colis incombe au vendeur.
L'article Article L216-2 du Code de la consommation prévoit effectivement que :
"Tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens."
Si le vendeur ne rapporte pas la preuve que le colis vous a été délivré personnellement, il lui revient de vous rembourser intégralement.
Vous pouvez donc commencer par lui adresser un courrier de réclamation en lui rappelant vos droits. Vous pourrez par la suite saisir un conciliateur de justice si le vendeur rejette à nouveau votre demande.
Merci d'indiquer la question comme résolue;
il y a 7 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
il y a 7 mois
Bonjour,
Pour le bon de du forum, je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
il y a 7 mois
Bonjour,
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il y a 7 mois
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