Bonjour,
La révélation de vente aux enchères immobilières doit être effectuée par un huissier de justice, qui a la qualité pour signifier les actes judiciaires. Selon l'article 1er de l'ordonnance n° 45-2592 du 2 novembre 1945, les huissiers de justice sont les seuls habilités à signifier les actes judiciaires ou extrajudiciaires.
Cela signifie qu'un organisme chargé d'acheter le bien ou le tribunal ne peut pas procéder à cette notification.
En ce qui concerne l'envoi, la notification doit être faite par acte d'huissier de justice, et non par lettre recommandée.
En effet, l'article 885 du Code de procédure civile précise que la saisine du tribunal paritaire des baux ruraux doit se faire par acte d'huissier de justice, ce qui implique que les notifications relatives aux ventes doivent également suivre cette procédure.
En somme , la révélation de vente aux enchères doit provenir d'un huissier de justice et ne peut pas être envoyée par lettre recommandée.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 8 mois
MERCI POUR LES Réponses. SI JE NAI PAS PU Récupérer LE Recommandé A TEMPS A QUI PUIS JE LE Réclamer ?
il y a 8 mois
Vous pouvez le réclamer auprès du commissaire de justice (ancien huissier de justice).
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 8 mois
Merci si je n ai pas reçu ' la lettre recommandée concernant la saisie et que l'organisme qui a envoyé la lettre recommandée ne veut pas me la renvoyer et m envoyer l.iordnnance que puis je faire ?
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire