Je comprends votre confusion. Cependant, même avec un dossier de surendettement en cours, vous êtes tenue de déclarer toute rentrée d'argent, y compris un héritage, à la commission de surendettement de la Banque de France. Cela fait partie des obligations auxquelles vous devez vous conformer pour bénéficier de la protection offerte par la procédure de surendettement.
Ignorer cette obligation pourrait entraîner des sanctions et compromettre votre plan de surendettement. La commission de surendettement décidera de la manière dont cet héritage sera utilisé, et il est possible que cette somme soit utilisée pour rembourser une partie de vos dettes.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour !
Votre plan comporte une mention indiquant que tout retour à meilleure fortune est à signaler à la BDF...
il y a 8 mois
je vais avoir un heritage et il me reste 2 mensualités a régler pour finir mon plan puis je payer ces 2 mois de suite avec pour clore mon plan
il y a 10 jours
Bonjour !
Vous auriez mieux fait d'ouvrir votre propre fil...
Pour répondre à votre question, tout dépend quand, précisément, vous allez percevoir cet héritage, et, surtout, si votre plan comporte ou pas un effacement partiel à son terme.
il y a 10 jours
Bonjour et merci de vos réponses il est noté "il est preconise effacement partiel ou total des dettes à l issu des mesures
A réception de mon heritage il reste 2 mois a payer.
Cordialement
il y a 10 jours
Si vous bénéficiez d'un effacement partiel, vous n'avez strictement aucun intérêt à régler par anticipation !!!
Reste que, théoriquement, tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF...
il y a 9 jours
Oui ça je le ferait merci beaucoup
il y a 9 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire